Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Actualité

1001 Lettres : consolidons les compétences de base dans l’entreprise

<
1001 Lettres : consolidons les compétences de base dans l’entreprise
Date : 19.03.2013

Déployé depuis 2011, le dispositif 1001 Lettres permet à des salariés de consolider leurs compétences de base (lire, écrire, compter) dans le cadre de parcours de formation intégralement financés, d’une durée comprise entre 80 et 120 heures.

 

Lire, écrire, traiter des données, comprendre une consigne de sécurité, un schéma ou un mode d’emploi, communiquer, utiliser les outils bureautique… Ces aptitudes simples constituent autant d’obstacles quotidiens pour bon nombre de salariés qui éprouvent de réelles difficultés face à l’écrit ou à un ordinateur. Cette réalité se traduit par des pertes d’efficacité, de productivité et de qualité pour les entreprises.


Pour répondre à cet enjeu, Opcalia Réunion propose 1001 Lettres, un dispositif de mise à niveau des savoirs de base financé à 100 %, qui s’adapte facilement aux contraintes d’organisation de chaque entreprise.


« Chaque parcours 1001 Lettres est étudié pour optimiser les activités quotidiennes et ainsi améliorer la qualité des services ou produits que l’entreprise offre à ses clients. Le salarié apprendra, par exemple, à rédiger des mails ou des comptes rendus plus opérants et efficaces, à signaler des incidents ou à savoir doser des produits de nettoyage", souligne Anne Vauthier-Glavnik, Responsable Offre de services aux entreprises chez Opcalia Réunion.


A ce jour, plus de 600 parcours de formation 1001 Lettres ont été validées pour des publics allant de l’ouvrier à l’agent de maîtrise.


En savoir plus

Voir la vidéo sur Dailymotion


Votre contact
Opcalia Réunion
Laurent GAUTRON - Responsable projets et partenariats
Tél. : 02 62 90 23 45 - laurent.gautron@opcalia-reunion.com

 

Auteur : Philippe Andreani

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page