Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Emploi des jeunes

9 martiniquais ont obtenu leur CQP Boucher

<
9 martiniquais ont obtenu leur CQP Boucher
Date : 24.01.2014

 

Opcalia Martinique, en partenariat avec l’ENSMV (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande) de Paris, le Syndicat des professionnels de la Boucherie de Martinique et l’AMIV (Association Martiniquaise Interprofessionnelle de Viande), a accompagné le parcours de qualification aux métiers de boucher de 9 jeunes.

Une opération gagnant-gagnant

Suite à une POEC de 176 h en juillet 2013 à l’ENSMV (Paris) visant l’immersion et l’initiation au métier de boucher, ces 12 jeunes ont intégré, en novembre 2013, un contrat de professionnalisation d’un an, au sein d’entreprises martiniquaises.
Dans ce contexte, suite à la formation en alternance de 445 h assurée en « délocalisé » par l’ENSVM de Paris en Martinique, les participants se sont présentés aux épreuves face au jury national « délocalisé » le 21novembre. 100 % des candidats présentés à l’examen dans le cadre du contrat de Professionnalisation ont obtenu leur CQP Boucher.
Dans les prochains jours, certains d’entre eux seront intégrés définitivement à leur entreprise d’accueil tandis que d’autres restent très convoités pour de futures embauches par certains hypermarchés de l’île, confrontés à la raréfaction des profils sur ce métier.
Une opération à renouveler donc !

Partenaires du projet

Ce projet a fait l’objet d’une co-construction et d’un co-financement de différents partenaires : Conseil Régional, Préfecture (délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Pôle Emploi, MILCEM (Mission Locale du Centre de la Martinique), LADOM, le secteur professionnel concerné et Opcalia.

En savoir +
Auteur : Julie L.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page