Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Actualité

Assises régionales de lutte contre l’illettrisme - Picardie

<
Assises régionales de lutte contre l’illettrisme - Picardie
Date : 17.07.2013

Le Premier ministre a attribué le 1er mars dernier, le label « Grande Cause Nationale » pour 2013 au collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme », fédéré par l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme » (ANLCI). Ce label marque la volonté du Gouvernement de sensibiliser le plus grand nombre à la problématique de l’illettrisme, visant à ce que chacun puisse acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour accéder au savoir, à la culture, à l’emploi, à la formation professionnelle et ainsi participer pleinement à la vie démocratique.

 

En Picardie, plus de 11% de la population de 18 à 65 ans est confrontée à l’illettrisme contre 7% au niveau national.

 

Impliqué dans cette démarche depuis plusieurs années, Opcalia Picardie a tenu à participer à la table ronde des assises régionales de lutte contre l’illettrisme, le 10 juillet à Amiens, notamment pour témoigner des actions réalisées conjointement avec les entreprises adhérentes. Qu’il s’agisse de la promotion et de la mise en place du didacticiel 1001 Lettres ou encore de formations « papier crayon » auprès d’un public salarié ou demandeur d’emploi, Opcalia Picardie est toujours présent. Un échange très riche à trois voix avec l’engagement fort d’Alexandra FEUILLETTE, Directrice d’Opcalia Picardie, le témoignage du Relais Nord Est IDF lors de la mise en œuvre de 1001 Lettres didacticiel ainsi que celui d’Unilearn en tant que concepteur de ce dernier.

 

En savoir plus

 

Télécharger le programme

 

Découvrir la vidéo

 

Monika Paleczny, chargée de projets Formation/Communication - Tél : 03 22 71 01 95 - monika.paleczny@opcalia-picardie.com

Véronique Delage, UNILEARN - Tél : 01 57 19 19 19 - veronique.delage@unilearn.fr

 

 

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page