Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Actualité

Cap’Egalité : Un dispositif et un évènement accueillis avec succès en Champagne-Ardenne

<
Cap’Egalité : Un dispositif et un évènement accueillis avec succès en Champagne-Ardenne
Date : 17.01.2013

« L’égalité femmes/hommes devient incontournable, c’est un débat qui doit avancer ».
« Par rapport à l’obligation d’égalité de rémunération, soit on prend cette incitation juridique comme une contrainte, soit on se met autour de la table pour réfléchir et travailler le sujet ».
« Cap’Egalité ? Une réflexion pour le chef d’entreprise et un déclic pour aller plus loin dans l'action »…

 

Le 29 novembre dernier, c’est à la Maison Veuve Clicquot Ponsardin, à Reims, que plus de 50 représentants d’entreprise de la région ont participé à l’évènement Cap’Egalité, organisé par Opcalia Champagne-Ardenne. Avec le soutien de la troupe parisienne « Théâtre à la carte », le thème de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été introduit de manière divertissante et efficace.

 

Cette représentation a remporté un vif succès, grâce aux illustrations tirées de faits réels en entreprise qui ont contribués à établir de bonnes pistes de réflexion pour échanger autour des ateliers thématiques qui ont suivis. Les consultants référencés dans le cadre du dispositif Cap’Egalité, les cabinets VB Développement et Espace RH, ont présenté la démarche à l’issue de cet évènement. Au final, pas moins de 10 entreprises ont manifesté un intérêt pour le dispositif Cap’Egalité, qui bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen (FSE).

 

En savoir plus


>Télécharger la plaquette 

 

 

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page