Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Certification – Organisme de formation - OPCA

Comment certifier son organisme de formation en Midi-Pyrénées avec Opcalia

<
Comment certifier son organisme de formation en Midi-Pyrénées avec Opcalia
Date : 18.07.2015

Opcalia Midi-Pyrénées accompagne via une formation de sept jours, les clubs sportifs à préparer la certification de leur pôle de formation.

Le Stade Toulousain rugby certifié NF

Si le cœur de métier du centre de formation du stade Toulousain est avant tout la formation des joueurs, ce dernier a choisi de développer également les interventions auprès d’autres structures sportives.
« Notre ambition est de développer des parcours de formation auprès d’autres clubs, comme nous l’avons déjà fait avec le Comité de rugby ou le Toulouse Football Club », témoigne Valérie Vischi-Serraz, Directrice du Centre de Formation. « La proposition d’Opcalia Midi-Pyrénées de former un salarié en interne à la norme ISO est arrivée au bon moment  car cette démarche de certification nous a permis de valoriser notre professionnalisme et d’apporter ainsi à nos clients des services plus pointus et plus adaptés » poursuit-elle.

Un projet de certification pour 16 clubs « haut niveau »

Pour aller plus loin dans cette démarche, Opcalia Midi-Pyrénées a lancé en juin dernier, une étude de faisabilité pour proposer aux 16 clubs de la région Midi-Pyrénées référencés "haut niveau" par la DRJSCS (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) la mise en place d’une démarche qualité pour leur centre de formation.
Selon les résultats de l'étude, Opcalia Midi-Pyrénées mobilisera les services les plus appropriés pour accompagner les clubs professionnels des différentes disciplines sportives dans leur recherche de la performance.

En savoir +

Contactez Ludovic Simonin

Auteur : M. Boisseau

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page