Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Secteur du sport – Opca

Comment professionnaliser et accompagner les Clubs sportifs et les joueurs professionnels ?

<
Comment professionnaliser et accompagner les Clubs sportifs et les joueurs professionnels ?
Date : 22.06.2015

Opcalia Picardie propose Pass’Sport qui vise à mettre en œuvre un dispositif de professionnalisation des structures sportives et de leur gouvernance et accompagner la reconversion professionnelle de sportifs et sécuriser les transitions professionnelles.

Ainsi, 20 structures sportives vont bénéficier du diagnostic « Stratégie compétences » élaboré par Opcalia afin d’identifier leurs points forts et les points à améliorer sur les plans stratégiques, humains et opérationnels. A partir des résultats obtenus, deux personnes par structures suivront des formations afin d’atteindre les objectifs visés.

En parallèle, 20 sportifs professionnels seront accompagnés à l’exemple de Jérémy Stravius du club « Amiens Métropole Natation », de Cyrielle Cotry du club « Archers de Compiègne » ou encore des hockeyeurs du club « Les Gothiques » qui vont bénéficier de bilan de compétences, parcours de formation, construction de socle de compétences (savoirs de base, gestion/comptabilité, finance, commercial, management…), basés sur l’analyse de leur aptitude acquises durant leur carrière sportive, et ce, afin de faciliter au mieux leur intégration dans le monde de l’entreprise. Pass’Sport est cofinancé par le Conseil régional Picardie, la Direccte (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) Picardie et le FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels).

En savoir +

Contacts Picardie ou par téléphone au 06 30 52 06 44

Auteur : Michèle B.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page