Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Opca engagé - #MonCPF

CPF : Faisons-le connaître à tous

<
CPF : Faisons-le connaître à tous
Date : 07.07.2015

Les salariés d’Opcalia sont mobilisés depuis plus de 15 jours pour la promotion du nouveau droit universel à la formation : le CPF. Aujourd’hui, ils invitent tous les acteurs de l’emploi et de la formation à rejoindre le mouvement !

#MonCPF : Près de 200 sourires & bulles pour sensibiliser au droit à la formation

Parce qu’ils estiment qu’il  est de leur responsabilité citoyenne de faire connaître le CPF, les salariés d’Opcalia se mobilisent depuis plus de 15 jours pour informer et sensibiliser, au travers de photos et de slogans, un maximum de futurs bénéficiaires du compte personnel de formation.
En « mode selfie », seuls ou à plusieurs et toujours avec conviction, ils ont accepté de s’afficher sur les réseaux sociaux pour faire connaitre au plus grand nombre ce nouveau droit à la formation, mobilisable de 16 ans jusqu’à l’âge de la retraite. Salariés d’Opcalia, mais aussi partenaires ou citoyens ayant rejoint la mobilisation, ils sont désormais près de 200 à exposer leurs sourires sur le mur Facebook d’Opcalia

cpf, campagne cpfActeurs de l’emploi et de la formation : engageons-nous pour le CPF !

Il est temps de passer le relais à tous les professionnels de la formation continue et de l’emploi ! Opcalia et ses salariés appellent leur réseau et au-delà à poursuivre cette initiative citoyenne : entreprises adhérentes, organismes de formation, partenaires sociaux et institutionnels, associations d’insertion… ensemble, faisons connaitre le CPF !

Nous mettons à votre disposition un kit de communication (non-logoté Opcalia) pour lancer cette campagne auprès de vos salariés et/ou de votre réseau. Il comprend :

  • Les bulles (dont la bulle vierge, pour faire marcher votre imagination),
  • des signatures Email pour ponctuer vos courriels,
  • des bannières pour vos réseaux sociaux.

Avec ces outils vous pourrez donc mobiliser collaborateurs, représentants du personnel, partenaires… et donner toutes ses chances à cette grande et belle initiative qu’est le CPF !
A ne pas oublier : le hashtag #MonCPF pour donner de la visibilité à la campagne

Au-delà de la campagne participative

C’est aussi sur le terrain que se mobilisent les salariés d’Opcalia, puisqu’ils ont déjà permis le financement de 597 dossiers CPF depuis janvier (dossiers validés par l’Opca, en attente de réalisation). 60% de ces CPF ont été mobilisés par des employés/ouvriers, autant salariés de PME que de moyennes et grandes entreprises.

Auteur : Léa D

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page