Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Couture & habillement

Opcalia acteur de l'emploi & de la formation

<
Opcalia acteur de l'emploi & de la formation
Date : 18.09.2014

Vendredi 12 septembre 2014 a eu lieu le 3ème forum de sensibilisation aux métiers techniques de la mode au Pré Saint Gervais (93) organisé par l’association Jean-Luc François. Cette structure œuvre depuis 2010 en faveur de la promotion des métiers techniques de la mode et de la formation aux métiers d’opérateur(rice) de finition, de mécanicien(ne) modèle et de retoucheur(se). Ce forum a donné la possibilité aux participants d’échanger avec les professionnels de ce secteur et découvrir les opportunités d’emplois et de formations dans les métiers de la couture et de l’habillement.

Opcalia impliqué

Opcalia, à travers son département dédié Textile-Mode-Cuir et de Laurent Radeau, directeur de l’antenne d’Ile-de-France, a participé à ce Forum pour soutenir la démarche de l’Association Jean-Luc François, mais aussi pour rappeler l’investissement d’Opcalia  à promouvoir les actions qui visent à sécuriser les parcours professionnels par la mise en œuvre de formations préalable à l’embauche et répondre à des besoins d’embauche sur des métiers ciblés et identifiés au sein de ses branches professionnelles.

Le secteur de la couture recrute

Ce forum était également l’occasion de lancer le premier dispositif d’aide à l’embauche en faveur du secteur de la couture et de l'habillement, mis en place par l’association Jean Luc François et Opcalia, avec le soutien du Conseil Général du 93 et des acteurs locaux en faveur de l’emploi, dans le cadre d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) qui se déroulera du 20 octobre 2014 au 23 janvier 2015.

En savoir plus

Laurent Radeau, Directeur Antenne Ile-de-France Département Textiles - Mode - Cuirs Opcalia - Tel : 01 48 24 43 50

Auteur : Alexia M.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page