Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Sport et reconversion

Foot, basket, rugby, hand : Opcalia accompagne 70 athlètes

<
Foot, basket, rugby, hand : Opcalia accompagne 70 athlètes
Date : 13.04.2015

En 2015, Opcalia soutiendra la reconversion 70 sportifs de haut niveau

Ils sont 290 parmi les footballeurs, 227 chez les rugbymen, 190 chez les basketteurs et 180 chez les handballeurs… Ils ont deux points communs : ils sont sportifs de haut niveau et devront tôt ou tard songer à leur reconversion. Selon le Ministère des Sports, parmi ces 700 athlètes de sports collectifs, 17 ont justement entamé une réorientation professionnelle en 2014.
Pour ceux qui l’envisageraient en 2015, sans savoir comment enclencher les démarches, Opcalia propose des bilans de transition professionnelle adaptés aux problématiques liées à leur discipline sportive.

En effet, la SNB (Syndicat National du Basket), l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) et UCPR (Union des Clubs Professionnels de Rugby) et AJPH (Association des Joueurs Professionnels de Handball) ont signé en mars avec Opcalia des conventions finançant des programmes de Préparation à la Transition Professionnelle (30 pour le football, 20 pour le rugby, 10 pour le basket et 10 pour le handball).

Ils comprennent un suivi personnalisé de 10 à 60h, afin d’identifier le projet de reconversion puis d’accompagner le choix et la réalisation de la formation. Ces programmes permettront aux sportifs d’accéder à des activités professionnelles différentes, pouvant nécessiter une nouvelle qualification.

A lire aussi :
Consultez les témoignages de sportifs de haut niveau, accompagnés dans leur reconversion

Auteur : Lea D.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page