Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Renforcement des compétences de base

Formation de médiateurs 1001L aux Ateliers Fouesnantais

<
Formation de médiateurs 1001L aux Ateliers Fouesnantais
Date : 01.10.2014

Les ateliers Fouesnantais ont souhaité former 5 médiateurs 1001Lettres représentant chacun  leurs établissements. Ces médiateurs animeront ensuite les sessions de formation en interne à raison de 3h/semaine. 4 à 5 groupes de 8 à 10 stagiaires démarreront d’ici la fin de l’année 2014.

Le didacticiel 1001Lettres est pour eux un outil complet répondant à un projet global d’entreprise avec les modules sur les savoirs fondamentaux (chiffres et lettres), les modules sur le socle de compétences (compétences professionnelles, personnelles, communication numérique, environnement, sécurité)  mais également un outil d’insertion professionnelle et sociale avec les modules trouver un emploi et aptitudes sociales.
Trois objectifs pour ces formations :

  • maintenir les connaissances de ses salariés et faciliter l’insertion sociale et professionnelle
  • développer une culture d’entreprise et un sentiment d’appartenance en constituant des groupes de stagiaires hétérogènes, issus des différents sites
  • participer à la démarche de certification engagée (iso 9001, 14001, 26000)
En savoir +

Nathalie Pietrzak


Les  Ateliers Fouesnantais  sont une association  créée en 1989, dont le fondement est l'emploi durable de personnes en situation de handicap. Véritables lieux de promotion sociale, les 3 entreprises dites "adaptées" qui la composent ont une finalité économique et sociétale et réalisent des prestations de services dans différents secteurs d’activité : textile, blanchisserie, espaces verts,  tri et  traitement de déchets.

Auteur : Nathalie P.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page