Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Instantanés RH

Du DIF au CPF

<
Du DIF au CPF
Date : 28.01.2014

 

A compter du 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) inscrit dans la loi sur la sécurisation de l’emploi et précisé dans le projet d'accord sur la formation professionnelle du 14 décembre, remplacera le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Dans ce contexte juridique, Opcalia Ile-de-France vous a proposé une journée de formation Instantanés RH autour de la transition entre le Droit Individuel à la formation et le Compte Personnel de Formation.


Animée par Anne GRILLOT, chargée d’études juridiques à Centre Inffo, cette session a réuni des chargés ou responsables des ressources humaines et de la formation  professionnelle, issus de dix entreprises aux activités et problématiques diverses.
Alors que la matinée fut consacrée au DIF et DIF portable et leur articulation avec le CPF, l’après-midi fut centrée sur le CPF et la réforme. Cette formation fut ponctuée par des ateliers facilitant les échanges d’expériences et le travail de réflexion.

Comment basculer vers le CPF ? De quelle manière seront alimentés et gérés les compteurs ? … les questions furent nombreuses !

Les participants, aux retours très positifs, sortent de cet IRH plus sereins et avec de vrais éclairages sur le CPF pour se préparer au nouvel environnement introduit par la réforme de la formation.

Le second volet Instantanés RH, d’ores et déjà programmé sur le 2nd semestre, permettra d’apporter de nouveaux éclairages.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page