Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Nouvelle branche

Les industries du verre mécanique choisissent Opcalia

<
Les industries du verre mécanique choisissent Opcalia
Date : 06.12.2013

Les organisations syndicales et patronales des industries du verre mécanique ont désigné, à l'unanimité, Opcalia comme OPCA de branche des fonds de la formation professionnelle continue.

Les entreprises du secteur devront verser leur contribution relative au développement de la formation professionnelle à Opcalia avant le 1er mars 2014.
Dans la foulée de cet accord, les partenaires sociaux ont signé une convention portant sur la création et le fonctionnement d’une Section paritaire professionnelle (SPP) au sein d’Opcalia. Composée des représentants des employeurs et des salariés de la branche, cette SPP a pour mission de gérer les fonds collectés auprès des entreprises, de définir les priorités de formation de la branche et de fixer les critères de financement des différents dispositifs.

« Cette signature symbolise l’engagement des industries de fabrication
mécanique du verre dans la formation professionnelle et le développement des compétences pour l’ensemble des salariés de la branche. L’ensemble des organisations syndicales a signé cet accord
.» explique Jacques Bordat, Président de la Fédération des Industries du Verre.

De son côté, Claire Khecha, Directrice du développement d’Opcalia, déclare : « Nous souhaitons être au plus près des entreprises du verre mécanique afin de les accompagner efficacement dans leurs projets de formation professionnelle. Nous allons leur fournir les solutions de formation pour développer les compétences de leurs salariés et soutenir leur compétitivité. Pour financer ces actions, au-delà des contributions des entreprises, nous leur permettrons de bénéficier des cofinancements extérieurs que nous mobilisons au niveau des Régions, de l’Etat, de l’Europe, et du FPSPP. »

En savoir +

Lire le communiqué de presse (encart de droite)

A consulter

  • 4 décembre 2013 - Les organisations syndicales et patronales du verre mécanique désignent Opcalia comment OPCA de branche

    PDF
Plus Plus

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page