Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Dental Forum

Les prothésistes dentaires à l’honneur

<
Les  prothésistes dentaires à l’honneur
Date : 14.04.2014

Opcalia Ile-de-France a participé au « Dental Forum » des 10, 11 et 12 avril 2014 afin d’accompagner les prothésistes dentaires dans leurs projets de formation.

En effet, ce métier, en interactivité avec le monde médical, connaît une forte évolution technologique. D’où la nécessité pour les professionnels d’adapter régulièrement leurs connaissances tout au long de leur vie professionnelle.

La robotique et les techniques informatiques assistées par ordinateurs (CAO/CFAO) vont modifier progressivement l'exercice quotidien de ce secteur d'activité.

Confrontés à une forte concurrence étrangère : les importations du Sud-Est Asiatique, pays de l’Est, du Magreb… dont les coûts de main d’œuvre sont inférieurs à ceux de la France, les prothésistes dentaires français sont entrés dans une recherche permanente d’amélioration de la performance des hommes, de l’organisation du travail et de l’outil de production.

La profession a un statut à part entière de fabricant selon la directive européenne 93/42 CE, sur les dispositifs médicaux, entrée en application en France en 1998.

Source : UNPPD

Retour sur le Dental Forum des 10,11 et 12 mars 2014

Le Dental Forum 2014 a réuni pendant 3 jours plus de 5 000 professionnels du secteur de la prothèse dentaire.

Opcalia Ile-de-France, acteur incontournable du monde de la formation professionnelle pour le secteur des prothésistes dentaires, a rencontré les entreprises à l’occasion de ce forum.

Les sujets principalement abordés concernent le recrutement via l’alternance et les formations d’adaptation aux postes.

Opcalia Ile-de-France en bref

Opcalia Ile-de-France fait partie du réseau Opcalia, acteur national de premier plan dans la collecte des contributions des entreprises au titre de la formation professionnelle continue. Interprofessionnel et interbranches, Opcalia compte 95 000 entreprises adhérentes et rassemble 27 opérateurs régionaux, dont Opcalia Ile-de-France, et 29 branches professionnelles adhérentes.

Opcalia Ile-de-France s’adresse à l’ensemble des entreprises franciliennes. Il finance la formation des salariés par le biais de différents dispositifs : plan de formation, contrat et période de professionnalisation, Droit individuel à la formation (DIF), bilan de compétences, Validation des acquis de l’expérience (VAE), Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE).

L’offre de services d’Opcalia Ile-de-France

Opcalia Ile-de-France propose à ses adhérents des accompagnements complémentaires avec des produits adaptés :

A lire aussi

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page