Séléctionnez une région

Retour aux actualités

POEC

Métiers de l'animation et du social

<
Métiers de l'animation et du social
Date : 10.02.2015

Opcalia Mayotte, en partenariat avec Uniformation et Pôle emploi, a déployé une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective aux métiers de l’animation et du social d’une durée de 4 mois. Ce dispositif va permettre d’anticiper le recrutement dans les secteurs de l’Economie Social et Solidaire et du sport représenté majoritairement par de petites structures associatives.

Douze jeunes demandeurs d’emploi sélectionnés et formés par  le CEMEA*, acteur de l’éducation populaire, vont élaborer leur parcours professionnels en découvrant le champ de l’animation et du social et ses compétences. « Animateur loisirs ou sportif, médiateur familial, moniteur-éducateur… autant de métiers vers lesquels ils pourront s’orienter via des parcours qualifiants en intégrant un établissement social ou une structure d’animation culturelle ou sportive » explique Sabine Rodriguez, chargée de projets.

Dès la fin de leur formation en mars, les jeunes formés, titulaires du BAFA et du PSC1, pourront être embauchés en emploi d'avenir pour mettre en oeuvre un parcours certifiant.


Préalablement à leur pré qualification, et afin d'augmenter leurs chances de réussite, les stagiaires ont suivi une formation 1001 Lettres, l’outil Opcalia de consolidation des savoirs de base.  

* CEMEA (Centre d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active)

 

En savoir +

Sabine RODRIGUEZ ou Salima SOIHILI

Auteur : Virginie LAMBERT

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page