Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Actualité

Opcalia Centre, Réunion technique : Formation Professionnelle/ANI, le 21/02/2013

<
Opcalia Centre, Réunion technique : Formation Professionnelle/ANI, le 21/02/2013
Date : 15.02.2013

Le 11 janvier 2013, les partenaires sociaux sont parvenus à un accord interprofessionnel sur “la compétitivité des entreprises et la sécurisation de l’emploi” dont le contenu est novateur et salué par les observateurs internationaux.


Ce texte a été signé par trois organisations patronales CGPME, MEDEF, et UPA et par trois organisations syndicales CFDT, CFE-CGC et CFTC. Cet accord nécessite pour être applicable des modifications législatives, le ministère du travail s’est engagé à retranscrire fidèlement le texte négocié par les partenaires sociaux...un projet de loi est annoncé pour le printemps


L’ANI a un contenu très large. Il traite des mesures d’anticipation et d’accompagnement des restructurations pour plus de flexibilité, de taxation des CDD courts, de mobilité et formation, d’aménagement du temps partiel, d’une généralisation de la prévoyance complémentaire “frais de santé”, d’une sécurisation du contentieux devant le conseil de prud’hommes, avec des délais de prescription plus courts.


Cet accord tente un équilibre entre la demande de flexibilité et de compétitivité des entreprises et la demande des salariés sur la sécurisation des parcours professionnels.

 

Retrouvez Opcalia Centre et l'UDEI pour évoquer ce sujet  le Jeudi 21 février 2013 à 14h à Châteauroux, 15 place La Fayette.


Damien Bailly, Chargé Relations Entreprises Opcalia Centre fera un point sur la « Formation Professionnelle tout au long de la vie » et ses principales évolutions (DIF portable, formation hors temps de travail, POE,…).

 

En savoir plus

Télécharger l'invitation

 

Damien BAILLY

06 74 35 88 92

damien.bailly@opcalia-centre.com

 

Emilie JOLLY

02 54 29 32 00

uniondesentreprises@udei.fr)

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page