Séléctionnez une région

Retour aux actualités

RSE - Opca

Opcalia outille les managers pour mieux intégrer les jeunes en entreprise

<
Opcalia outille les managers pour mieux intégrer les jeunes en entreprise
Date : 02.10.2015



Perte de temps, perte d’argent, perte d’énergie… En cas d’échec, l’intégration d’un jeune dans l’entreprise constitue un coût économique et social non négligeable. Dans le cadre de son projet IDEEjeunes, soutenu par le Fonds social européen (FSE), Opcalia planche sur l’élaboration d’un référentiel de bonnes pratiques et la création d’un Serious game.



Bonnes pratiques

Objectif ?  Outiller les acteurs de l'entreprise et les jeunes. Comment ? En identifiant les conditions nécessaires et favorables à une intégration professionnelle durable, qui prendra la forme d’un référentiel de bonnes pratiques, et en facilitant l’appropriation de ces mêmes bonnes pratiques, grâce à la création d’un Serious game.

Questionnaires en ligne

Pour alimenter ce référentiel et avoir une compréhension élargie des réalités de terrain, Opcalia a conçu deux questionnaires, un premier à l’attention des managers et un second à l’attention des jeunes. Cinq petites minutes suffisent pour les compléter. Les réponses seront traitées de façon anonyme et une synthèse des résultats sera publiée sur le site d'Opcalia.

Vous avez dit IDEEjeunes ?

Le projet IDEEjeunes proposé par Opcalia a pour ambition de favoriser la coopération et la mobilisation active de tous les acteurs concernés par l’intégration professionnelle des jeunes : Directions d’entreprise, professionnels des ressources humaines et de la formation, managers, salariés, jeunes, acteurs de l’emploi et de la formation.
Dans le cadre de ce projet, Opcalia propose d’engager avec les parties prenantes et collectivement autour de quatre axes :
-    l’identification de l’ensemble des conditions nécessaires à l'intégration durale des jeunes en entreprise,
-    la conception d’un référentiel permettant d’évaluer la qualité des pratiques les concernant,
-    la mise en en œuvre une démarche qualité sur les conditions d’accueil et d’intégration des jeunes dans l'entreprise,
-    la conception et le déploiement d’un Serious game Intégration Durable En Entreprise des jeunes.

En savoir +

Questionnaire Managers

Questionnaire Jeunes

Auteur : Susie D

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page