Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Sport

Opcalia participait à la soirée Start'Up Ta reconversion

<
Opcalia participait à la soirée Start'Up Ta reconversion
Date : 04.06.2015

Organisé autour de trois ateliers, l’événement a rassemblé une centaine de sportifs de haut niveau qui ont pu découvrir le statut d’autoentrepreneur, s’entretenir avec des experts juridiques et financiers, ou encore expérimenter les différentes phases de la création d’une société.

Les lauréats Sarah Ourahmoune (boxe) et Jérôme Jeannet (escrime) ont remporté le prix Start Up Ton Projet et bénéficient ainsi d'un accompagnement privilégié pour la création de leur entreprise. Pour les récompenser, Opcalia Ile-de-France participe en leur offrant un module de formation afin de pouvoir développer leur activité et intégrer le marché du travail avec un atout supplémentaire.

Les chiffres actuels portent à un quart le nombre d'athlètes qui se lanceront dans la création d'entreprise. Entreprendre est en effet une réelle opportunité de reconversion pour ces sportifs de haut niveau qui auront besoin de renforcer leurs compétences.
Doté d'un observatoire "sport et reconversion" depuis 2013, Opcalia accompagne les clubs, fédérations et associations dans leur ingénierie financière de formation, leur politique d’emploi et s’engage à faciliter la reconversion professionnelle des athlètes de haut niveau.

Partenaire de l'événement, Opcalia a pu réaffirmer son engagement sur le terrain et présenter son nouveau livret intitulé « Agir pour la reconversion des sportifs, actions et préconisations ».
Ce recueil d’actions met en évidence le levier des compétences développées par les sportifs professionnels tout au long de leur carrière et préconise un maillage territorial fort entre les différents acteurs de leur réintégration professionnelle.

Télécharger le Livret "Agir pour la reconversion des sportifs"

En savoir +

Agnès Domenech

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page