Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Sport - Insertion des jeunes

Opcalia promu par le ministère des sports !

<
Opcalia promu par le ministère des sports !
Date : 02.06.2015

Ca s'est passé mardi 19 mai...

Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports se rendait à Courcouronnes dans l'Essonne pour féliciter les actions menées en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes dans les métiers du sport.

10h... il rencontrait 26 jeunes en cours de préparation du diplôme d'Etat BP JPES en Emploi d'Avenir. Issus de sports très variés comme l'aviron, le handball ou le baseball, la grande majorité exprimait à Thierry Braillard son souhait de poursuivre les études en vue d'obtenir un DE JEPS.

Financeur du projet "Un Club, un emploi", initialement lancé pour le football avec la FFP, Opcalia a réaffirmé ses convictions et son investissement en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes, notamment par la mobilisation de cofinancements, le déploiement des dispositifs de formation tels que les Emplois d'Avenir, mais aussi la mise en place de solutions plus pérennes et sur mesure comme les Contrats de Professionnalisation PRODIAT.

Cette visite a été l'occasion pour le secrétaire d'Etat aux Sports de présenter le contenu du Plan Citoyen du Sport et d'annoncer une aide à la création d'emploi dans les associations situées dans les quartiers de relégation, avec 300 emplois en 2015 et 400 supplémentaires en 2016. 

Peu après 11h... la visite de Thierry Braillard se concluait par une rencontre avec les responsables institutionnels présents : les partenaires de la FFP (France Formation Professionnelle), les organismes de formation Transfert, Sportavie, Dynamic Emploi ainsi que les clubs de sport accueillant les jeunes alternants, mais aussi le GE (Groupement d'Employeurs) d'Evry, les missions locales et les maires des villes de Courcouronnes, Evry et Ris-Orangis.

Le mot de la fin... le secrétaire d'Etat aux Sports a rappelé l'importance de certifier et diplômer les jeunes dans les clubs afin de créer des métiers qui s'inscrivent dans la durée.

Retrouvez-nous en vidéo à la minute 2'14 en suivant ce lien,
avec l'intervention d'Emilie Rousseau, Responsable du pôle secteurs professionnels d'Opcalia.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page