Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Traversée de la Manche en pirogue

Opcalia soutient le challenge d’Handi’Vision Sport Evénement

<
Opcalia soutient le challenge d’Handi’Vision Sport Evénement
Date : 10.02.2014

Opcalia, qui oeuvre depuis de nombreuses années pour l'intégration des travailleurs handicapés dans l'entreprise, va soutenir Sébastien Le Meaux et ses coéquipiers dans le défi qu’ils se sont lancés : établir un nouveau record du monde en réalisant la 1ère traversée de la Manche en pirogue en moins de 9h par une équipe composée de rameurs handicapés visuels et valides.

Ils sont six rameurs, six sportifs de haut niveau, médaillés dans de multiples disciplines des sports nautiques, motivés à relever ce défi. Pour être en parfaite synchronisation les uns avec les autres le Jour-J, ils ont déjà commencé leurs entrainements à Anglet et Bénodet grâce à une pirogue de location, en attendant que la pirogue tout spécialement fabriquée pour le défi soit fin prête. Cette pirogue, construite dans les ateliers du seul fabricant de pirogues hawaïennes en France, situés dans les Landes, sera réalisée à partir de matériaux composites pour un meilleur profilage et une réduction sensible de son poids (dix fois plus légère que la pirogue polynésienne traditionnelle en bois !).

Vous pourrez suivre les différentes étapes de sa construction et découvrir les portraits de l’ensemble de ces 9 rameurs aux palmarès impressionnants, dans les semaines à venir.
Et dès à présent, soutenez ce beau projet en faisant un don à l’association !

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page