Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Partenariats

Opcalia s'engage en Auvergne pour le déploiement des Emplois d'Avenir

<
Opcalia s'engage en Auvergne pour le déploiement des Emplois d'Avenir
Date : 06.02.2014

Partenaire du monde sportif au niveau national, Opcalia accompagne aujourd’hui 1300 clubs, fédérations et associations sur l’ensemble des thèmes emploi-formation. C'est donc tout naturellement, qu'Opcalia Auvergne est signataire, depuis le 8 novembre dernier, de la convention cadre en faveur du recrutement en emplois d’avenir de jeunes par les associations sportives en Auvergne. L’objectif de cette convention vise à articuler de manière cohérente, les actions respectives des acteurs du territoire, menées dans le domaine de l’emploi sportif, afin de développer la mise en place d’Emplois d’Avenir dans ce secteur.
Opcalia et ses partenaires veilleront à ce que les actions de formation privilégient l’acquisition de compétences de base et de compétences transférables, en vue d’augmenter  l’employabilité du salarié en Emploi d’Avenir.
Les enjeux s’expriment donc tant au niveau quantitatif : augmentation du nombre de recrutement en emplois d’avenir, qu’au niveau qualitatif : veiller à ce que la formation professionnelle soit le levier d’une intégration professionnelle réussie.

Partenariats

La formation pendant l’Emploi d’Avenir est obligatoire. Elle est réalisée prioritairement pendant le temps de travail, privilégie l’acquisition de compétences de base et de compétences transférables et doit permettre d’accéder à un niveau supérieur de qualification. A ce titre, Opcalia Auvergne mobilise des cofinanceurs tels que le Conseil Régional Auvergne, le Fonds Social Européen et le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels, pour prendre en charge jusqu'à 100% des coûts pédagogiques des formations des jeunes en Emplois d'avenir.

En savoir +

Contactez votre Conseiller Formation au 04.73.98.32.32.    

 

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page