Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Contrat de professionnalisation

ProDom : un nouveau livret enrichi

<
ProDom : un nouveau livret enrichi
Date : 28.10.2014

Redécouvrez les témoignages des bénéficiaires et institutionnels du dispositif ProDom avec  le nouveau livret flipbook !

A l'initiative d'Opcalia en partenariat avec Ladom (L'agence de l'Outre-mer pour la mobilité) et le SMA (Service militaire adapté), 200 jeunes ultramarins sont venus en Métropole via ProDom pour suivre une formation professionnelle.
Originaires des DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et La Réunion), ces jeunes ont suivi des parcours différents en France. Nombreux sont les garçons qui ont choisi de devenir agents de sécurité, tandis que les filles ont opté pour le secteur de l'esthétique ou celui de la propreté. Ils ont tous relevé le défi de s'adapter à un nouveau rythme de vie.

Dans cette nouvelle version, vous trouverez les témoignages des partenaires institutionnels qui ont contribué, à leur niveau, à l’adaptation de ces jeunes en métropole.

 

En savoir +

Retrouvez dans la rubrique "A consulter" ci-contre leurs témoignages mais aussi leurs vidéos à l'issue de leur formation.


Qu'est-ce que ProDom ?

C'est la mise en oeuvre de Prodiat, le contrat de pro sur mesure, pour les DOM. ProDom* a pour but de préparer des jeunes non-salariés de moins de 30 ans à un métier tel qu'il est exercé dans l'entreprise et dans le secteur d'activité.

Deux objectifs :

  • Déployer un accompagnement renforcé du binôme entreprise/salarié
  • Accroître, en Métropole, le nombre de postulants pour des métiers en déficit de candidatures

*Ce projet est cofinancé avec le FPSPP et Ladom.

A consulter

Plus Plus

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page