Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Appel à propositions - PRODIAT

Sélection d'un Organisme de Formation Architecte

<
Sélection d'un Organisme de Formation Architecte
Date : 27.03.2015

Opcalia Auvergne lance un appel à propositions visant la sélection d'un prestataire supplémentaire aux deux OF Architectes déjà présents sur le territoire, dans la mise en oeuvre du dispositif PRODIAT en Auvergne en 2015.

Service d’accompagnement personnalisé, PRODIAT a pour objectif de faciliter le recours des entreprises au contrat de professionnalisation en construisant avec elles une solution sur mesure, centrée sur leurs besoins, leurs projets et les attentes des demandeurs d’emploi.

Par rapport à un contrat de professionnalisation, un contrat PRODIAT se caractérise par :

  • L’intervention obligatoire d’un OF architecte préalablement sélectionné par Opcalia pour mettre en place et suivre le contrat de professionnalisation; 
  • La mise en place d’un parcours de formation sur mesure. Ce parcours est construit par l’OF architecte au regard des besoins de l’entreprise préalablement identifiés et du niveau du candidat au contrat de professionnalisation. Dans la plupart des cas, ce parcours vise à permettre l’acquisition d’une qualification reconnue dans les classifications d’une CCN;
  • Un parcours de formation conduit sous le contrôle de l’OF architecte, porteur juridique, pédagogique et administratif. Celui constitue une équipe de formateurs pouvant mobiliser des ressources internes et externes de l’entreprise suivant les besoins de formation identifiés.

En tant que professionnel connaissant les standards de la Formation Professionnelle Continue, l’OF architecte est le maître d’œuvre du parcours de professionnalisation construit suite à la commande de l’entreprise, validée par Opcalia.
L’OF Architecte dispose nécessairement d’un n° d’agrément en tant qu’organisme de formation, lui permettant ainsi de porter juridiquement le parcours de formation.

Consulter l'Appel à propositions

Cet appel à proposition est ouvert du 27/03/2015 au 12/04/2015.
Le dossier complet doit être envoyé au plus tard le 12/04/2015 (Cachet de la Poste faisant foi).
Par courrier à : Opcalia Auvergne
A l’attention de Pauline Hiberty
18 avenue de l’Agriculture 
63100 CLERMONT-FERRAND
et Par mail à : Pauline Hiberty 

Auteur : Pauline H

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page