Séléctionnez une région

Retour aux actualités

3 Questions à ... Benoit Rouhier

SEPH2016 : l'Agefiph vous donne rendez-vous pour "Place pour l'emploi"

<
SEPH2016 : l'Agefiph vous donne rendez-vous pour "Place pour l'emploi"
Date : 13.11.2016

A l'occasion de la 20ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées, du 14 au 18 novembre 2016, l'Agefiph organise à Paris et dans dix régions "Place pour l'emploi", un rendez-vous pour créer et construire ensemble les solutions de demain pour l’emploi des personnes handicapées. Benoit Rouhier, chargé de communication AGEFIPH et coordinateur de la SEPH, nous en dit plus à ce sujet.

 

 

Qu'est-ce que Place pour l'emploi ?

Avec "Place pour l’emploi", l'Agefiph propose un espace de rencontres, d’inspirations, de réflexion et de découverte pour créer et construire ensemble les solutions de demain pour l’emploi des personnes handicapées. Innovant et collaboratif, il est ouvert à tous :personnes handicapées, entreprises, institutionnels, professionnels de l’emploi, grand public, tout le monde peut contribuer !

Sur place, vous pourrez assister à plusieurs séquences  :

  • Les Inspirations : des mini-conférences de 15 minutes donnent la parole à des personnes handicapées sur des projets innovants en matière d'emploi et de handicap.
  • Les Meet-ups : des ateliers de rencontre entre des entreprises de secteurs ouverts à l’emploi des personnes handicapées et des candidats en recherche d’emploi ou en construction de leur parcours professionnel.
  • Le BarCamp : un atelier pour se remuer les méninges et imaginer ensemble les solutions qui permettront demain de développer l’emploi des personnes handicapées.
  • L’@rbre à palabres : un lieu pour soumettre toutes ses idées sur le handicap et l’emploi, par SMS , par mail ou via un tweet ! Sans attendre le 14 novembre, vous pouvez découvrir et contribuer sur l'@rbre
  • Le Café de la Place : lieu convivial d’échanges et de rencontres.

Comment participer à Place pour l'emploi ?

"Place pour l'emploi" s'adresse à toutes les personnes (personnes handicapées, entreprises, professionnels...) concernées par le sujet emploi/handicap.
L'Agefiph vous donne rendez-vous à Paris le jeudi 17 novembre après-midi de 13h00 à 18h00 à la Maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre-Timbaud, 75011 Paris.

"Place pour l'emploi" se déroule à Bordeaux, Marseille, Rouen, Montpellier, soit dans 10 villes de province... Nous vous conseillons de vous inscrire avant de venir, mais vous pouvez aussi venir nous voir sans prévenir.

Vous trouverez tout sur notre site pour Place pour l'emploi : les programmes à Paris et en région, les formulaires d'inscription.

L'Agefiph organise-t-elle d'autres événements à l'occasion de cette Semaine particulière ?

En plus de "Place pour l'emploi", l'Agefiph organise (ou est partenaire) de plus de 350 événements organisés partout en France à l'occasion de la Semaine pour l'emploi.  Vous pouvez aussi retrouver le programme de tous ces événements sur notre site.

En savoir +

Le site de l'AGEFIPH

Contactez Alexia Mavros

A propos de l'Agefiph
Créée en 1987, l’Agefiph est administrée par les représentants des salariés, employeurs et personnes handicapées. L'Agefiph apporte des aides financières et des services mis en œuvre par un réseau de partenaires sélectionnés par elle.

Auteur : Benjamin C.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page