Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Emploi

Convention de partenariat avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis

<
Convention de partenariat avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis
Date : 27.11.2014

 

Opcalia Ile-de-France, partenaire actif de la politique de l'emploi et le Conseil général de Seine-Saint-Denis, acteur incontournable dans l'insertion des publics les plus fragilisés ont associé leurs efforts dans le cadre d'une convention de partenariat réussie.


 
L'objectif :

  • réduire les inégalités d'insertion professionnelle par la mise en œuvre de formations préalables à l'embauche
  • répondre à des besoins d'embauche sur des métiers ciblés et identifiés par des branches professionnelles du champ d'intervention d'Opcalia


Moins de 6 mois après le début de leur partenariat, l'opération est déjà un franc succès. Ainsi, ce sont 41 personnes de niveau V qui ont pu bénéficier d’une POEC (Préparation Opérationnelle à Emploi Collective). Quatre sessions ont pu être réalisées sur les métiers de l’entretien du textile, de la couture, de la sécurité et l’habitat.

L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes était respectée en termes d'effectifs car ce sont exactement 21 femmes et 20 hommes qui ont participé au dispositif. De plus, 17 personnes étaient bénéficiaires du RSA.

Cette collaboration a été l'occasion de constater que la POEC est un bon outil pour la reconversion professionnelle des seniors. De plus, les métiers dans l’entretien du textile et de la couture semblent être valorisant pour les femmes car nécessitant de la technique et la manipulation de matières fragiles et délicates.

Finalement, cette expérimentation est l'illustration d'un partenariat réussi entre Opcalia et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis qui souhaitent le renouveler du manière pérenne.

En savoir +

France VELAZQUEZ, Directrice du Pôle Accompagnement Ressources & Innovation
Tél : 01.44.06.77.38

A lire aussi

Aller plus loin

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page