Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Partenariat

Signature d'une charte de partenariat avec la FFP Champagne-Ardenne

<
Signature d'une charte de partenariat avec la FFP Champagne-Ardenne
Date : 28.04.2014

Opcalia Champagne-Ardenne et la Fédération de la Formation Professionnelle Champagne-Ardenne ont signé le 17 avril dernier une charte de partenariat afin de faciliter l'accès pour tous à la formation professionnelle.

Cette signature a eu lieu à l'issue de la matinale organisée par Opcalia pour les Organismes de Formation dans les locaux de la FFP à Reims.


Dans la lignée de ce partenariat qui vise à renforcer la coopération des deux partenaires dans l'accompagnement des centres de formation, la réunion d'information sur le thème de la Réforme de la Formation Professionnel a réuni près de 80 Organismes de Formation.

Depuis 2012, la commission Champagne-Ardenne de la FFP et Opcalia Champagne-Ardenne ont entrepris des démarches de rapprochement au travers d‘échanges et d’une première initiative partenariale de réunions d’informations juridico-pratiques destinées aux prestataires et acteurs de la formation professionnelle. Afin d’affirmer la volonté partagée d’une collaboration efficace, il a été décidé de formaliser ce partenariat.


 


Signée pour une première durée de 4 ans, cette Charte a pour objectif de consolider la synergie existante entre Opcalia Champagne-Ardenne et la Commission Champagne-Ardenne de la FFP, en encourageant la mise en place de domaines de collaboration dont les enjeux révèlent des objectifs communs.

Ce partenariat est axé sur les points suivants :

o   mettre en place des mesures visant la sécurisation des parcours ;
o   développer des formations professionnelles pour tous ;
o   améliorer l’information des entreprises et des salariés sur un plan législatif réglementaire ;
o   accroître la transparence des conditions de prise en charge.


Les priorités de collaboration d’Opcalia CA et de la FFP sont centrées sur la simplification des procédures administratives, l’évaluation de la qualité de la formation et l’anticipation des difficultés par l’analyse des différents processus, contraintes et informations métier.

L’amélioration et la création d’outils destinés aux organismes de formation sont également au programme de cette collaboration.
 
Simplification, évaluation, anticipation et échanges sont les mots d’ordres de cette convention…
 

 

En savoir +

Télécharger le communiqué de presse.

 

 

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page