Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Handicap

Stratégie Compétences pour faire le point sur sa gestion RH

<
Stratégie Compétences pour faire le point sur sa gestion RH
Date : 17.11.2014

Située à Rennes depuis 2003, l’Association Visuel Langue des Signes Française de Bretagne souhaitait obtenir un regard extérieur sur son organisation et sur sa gestion des ressources humaines. L’association a bénéficié d’un diagnostic Stratégie Compétences proposé par Opcalia.

Un binôme composé d’un consultant et d’un conseiller en formation Opcalia s’est donc déplacé dans les locaux de l’association. L’objectif est d’analyser les enjeux et les pratiques de celle-ci, par le biais d’un échange avec le dirigeant, sur des thèmes tels que l’organisation, le management, les besoins en formation et recrutement.
La présence d’un traducteur interprète conventionné par l’AGEFIPH a permis le bon déroulement du diagnostic.
La restitution et les préconisations du consultant seront transmises à l’entreprise lors d’un rendez-vous prévu au début du mois de décembre.

A noter que l’accompagnement Stratégie Compétences s’adresse à tous les chefs d’entreprises. N’hésitez donc pas à nous contacter pour connaitre les conditions de sa mise en application.

En savoir +

L’Association Visuel Langue des Signes Française a pour rôle de protéger et de promouvoir la Langue des Signes Française par le biais de l’enseignement, de la mise en place de formations et de la recherche. Elle s’adresse à un public très large et de tout âge. Les personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue pour par exemple communiquer avec un proche ou bien, en faire l’usage dans un cadre professionnel pour faciliter l'intégration d'une personne sourde recrutée ou tout simplement pour sensibiliser les collègues.

Contact

Armelle GRELIER

Auteur : Julie L.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page