Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Partenariat - OPCA

TAKARI, un partenariat inédit pour favoriser l’emploi en Guyane

<
TAKARI, un partenariat inédit pour favoriser l’emploi en Guyane
Date : 10.11.2015

Pôle Emploi Guyane, le Medef et Opcalia ont créé le dispositif Takari, une initiative qui accompagne les entreprises en recherche de compétences et personnes en recherche d’emploi pour favoriser l’embauche.

Accompagner les entreprises et les demandeurs d’emploi

Pôle Emploi, le Medef Guyane et Opcalia ont choisi d’unir leurs efforts pour créer un dispositif inédit en faveur de l’emploi des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi : le dispositif Takari. Ce dernier intervient en effet tant du côté des entreprises que du côté des chômeurs.
Opérationnel depuis octobre, le dispositif accompagne d’une part les employeurs à bien construire leur projet de recrutement (fiche de poste, profil de candidats, type de contrat) ; d’autre part, il permet aux jeunes de 16 à 25 ans ou aux demandeurs d’emploi de longue durée de bénéficier de périodes en immersion professionnelle, de formations préalables au recrutement, et d’un accompagnement dans le cadre de contrats spéciaux (type : emploi d’avenir, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage,…).

Un trio de partenaires réunis contre le chômage en Guyane

En effet, en Guyane, le taux de chômage est particulièrement élevé avec 22,3% de guyanais demandeurs d’emploi. Les jeunes comptent parmi les plus touchés, puisque 40% des moins de 25 ans sont au chômage.  C’est pour favoriser leur embauche mais aussi celle des demandeurs très éloignés de l’emploi que Pôle emploi, le Medef Guyane et Opcalia ont créé Takari. Un projet qui puise sa force de l’association de tous les dispositifs existants mais aussi de l’engagement des trois partenaires à accompagner entreprises et demandeurs d’emploi.

En savoir +

Contactez votre conseiller Opcalia
Contactez les conseillers dédiés Pole Emploi Guyane
Téléchargez la présentation détaillée du projet

Auteur : Léa D.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page