Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Gouvernance - Opca

Un nouveau bureau pour Opcalia

<
Un nouveau bureau pour Opcalia
Date : 23.06.2016

Tous les deux ans, Opcalia est présidé alternativement par un membre du collège employeurs et un membre du collège Salariés.

Ce 23 juin 2016, le Conseil d’Administration a nommé Marie RUSSO (CFE-CGC) présidente d’Opcalia, en remplacement de Patrice LOMBARD, et Brigitte DUMONT (Unetel-RST), vice-présidente, en remplacement de Marie RUSSO. Dans le même temps, Gilles FONTANA (FEDENE) a été nommé Trésorier et Alain BOUTELOUX (CGT FO), Trésorier adjoint.

A l’occasion de son élection, Marie Russo, Présidente d’Opcalia, déclare : « Suite à la dernière réforme, Opcalia a entamé une transformation que je vais m’attacher à accompagner en veillant particulièrement à ce qu’il demeure un agitateur de formation innovant aidant les entreprises à relever les défis auxquels elles sont de plus en plus confrontées. Alors qu’Opcalia, avec Octalia, est devenu un acteur fort de l’alternance, nous nous attacherons à rendre nos actions encore plus lisibles, à la fois pour les jeunes qui sont en alternance mais aussi pour les demandeurs d’emploi que l’on veut accompagner efficacement. Au-delà du développement des compétences et de l’employabilité, en 2017, nous allons aussi nous attacher à démontrer le bien-fondé de nos actions sociales et sociétales (handicap, diversité, mixité, gestion des âges, équité d’accès à la formation…), des axes sur lesquels Opcalia est engagé depuis longtemps ».

Brigitte Dumont, Vice-présidente, affirme pour sa part : « La formation professionnelle représente un enjeu majeur pour développer les compétences des salariés et assurer leur employabilité. Pour les entreprises, elle constitue un atout stratégique de leur compétitivité et de leur performance. Au-delà de la formation professionnelle, l’alternance est un formidable levier d’insertion et une voie d’excellence professionnelle qui répond parfaitement aux enjeux de l’emploi. Aujourd’hui, la performance de l’entreprise passe aussi par la Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) et dans ce contexte, Opcalia va continuer d’affirmer son rôle d’acteur de premier plan de développement de l’innovation sociétale et des bonnes pratiques. »

En savoir +

Téléchargez le communiqué de presse

Auteur : Jean-Paul Amary

A consulter

  • 23 juin 2016 - Un nouveau bureau pour Opcalia

    PDF
Plus Plus

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page