Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Opération "Compétitivité et Développement"

Quand mutations riment avec opportunités : découvrez des témoignages d'entreprises

<
Quand mutations riment avec opportunités : découvrez des témoignages d'entreprises
Date : 06.11.2015
L'Opération "Compétitivité et développement" a vu le jour grâce au dispositif Normandie Mut'Echos, financé par le FPSPP, qui vise à accompagner les entreprises normandes touchées par des crises conjoncturelles, en les aidant à s'adapter aux "mouvances" qui bousculent leur activité et leur organisation.

7 entreprises haut-normandes se sont donc lancées dans l'aventure en juillet 2014, séduit par le concept de l'opération: 8 journées dédiées aux techniques de management, alternant regroupements collectifs et mises en application concrètes en entreprise, autant que par la personnalité de Jean VILAIN, fondateur d'Efficient Management à Caen et ancien DRH d'Elle et Vire et Constructions mécaniques de Normandie, qui  a permis à chaque entreprise de prendre du recul pour trouver par elles-mêmes des solutions innovantes pour sortir de la crise.

La démarche qui se fait en plusieurs étapes, est basée sur 3 éléments de réussite :

  • la stratégie
  • l'implication des équipes
  • l'apprentissage et la pratique des outils de l'efficience et de l'agilité

Ainsi au fil des mois, et des rencontres, les problématiques, souvent partagés, ont été posés et des solutions ont été trouvées rapidement, sur un mode participatif.

La vidéo, réalisée à l'occasion du bilan de l'opération, témoigne de la réussite de l'opération à consulter dans la rubrique Vidéo ci-contre.

Fort de ce succès Opcalia  a déjà lancé un deuxième groupe en mars qui sera suivi d'un  troisième en juin et d' un quatrième en septembre.

En savoir +

Karelle BARANGER Karelle.baranger@opcalia-hn.com

 

Avec le soutien du FPSPP :

Auteur : Sophie D.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page