Séléctionnez une région

Agenda Opcalia

Retour aux évènements

Jeudi de l'AFREF - Evaluer la formation : nouveaux enjeux, nouvelles pratiques ?

Date : 21 avril 2016 Catégorie : Conférence / Débat Adresse : IGS - 12, rue Alexandre Parodi 75010 Paris Paris

Association de réflexion et d'échanges sur la formation professionnelle, l'AFREF organise tous les mois des matinales aux sujets pointus, aux contenus riches et aux débats de fond.

L'Afref vous donne donc rendez-vous le 21 avril prochain à partir de 8h45 pour une conférence sur le thème suivant : "Evaluer la formation : nouveaux enjeux, nouvelles pratiques ?"

Le sujet du jeudi

Evaluation des politiques, des systèmes, des organismes, des modalités, des programmes, des effets de la formation : de quoi parle-t-on ? L’évaluation, parce qu’elle constitue une dimension incontournable de l’organisation de la formation, est à la fois, une source inépuisable d’ouvrages et de recherches, une pratique qui obéit à des évolutions sociétales et technologiques qui la dépassent mais aussi un objet de préoccupation récurrent pour les acteurs de la formation. Lesquels doivent faire face dans le même temps, à des obligations multiples que sontla certification des parcours de formation, la diversification des modalités de formation, la démonstration de la valeur de la formation, (affaire de ROI –retour sur investissement- ou de ROE –retour sur les attentes-), l’évaluation de la qualité des organismes de formation et de leurs performances.

Il s’agira au cours de ce « jeudi de l’AFREF » de faire le point sur la question de l’évaluation, avec l'impact de la loi de 2014 et de proposer, à partir de la présentation de plans d’action dédiés et de dispositifs originaux, des pistes d’amélioration des différents niveaux de l’évaluation.

En savoir +

Retrouvez le programme des jeudis de l'Afref

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page