Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Projet CAFERUIS

Accompagnement du secteur sanitaire, social et médico-social

<

Opcalia Mayotte, en partenariat avec la DIRECCTE et UNIFAF, a mis en place un projet d’accompagnement du secteur sanitaire, social et médico-social de grande ampleur. Le 30 septembre 2013 la première pierre à cet édifice a été posée.

12 salariés de 7 associations médico-sociales de Mayotte suivront pendant deux années complètes une formation pour l’obtention du Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (CAFERUIS).

Les stagiaires bénéficieront d’une formation sur-mesure, qui sera assurée par l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge PACA Corse. L’essentiel de la formation se déroulera à Mayotte, avec un calendrier adapté aux contraintes des associations.
Un couplage entre déplacements de formateurs expérimentés sur Mayotte et visio-conférences permettra aux salariés d’allier efficacement activités professionnelles et temps de formation. Cinq déplacements en métropole sont prévus pour les stages et les épreuves de certification.

Le premier enjeu de cette formation est de pouvoir disposer à Mayotte, de professionnels diplômés, capables d’encadrer les services de certains établissements spécialisés dans le secteur social et médicosocial, mais aussi capables de les diriger lorsqu’ils ont moins de 50 salariés.
Le second enjeu est de répondre aux obligations légales des établissements et services visés par l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles.

Lire l'article des Nouvelles de Mayotte

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page