Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Banque Populaire

Des entreprises humaines et responsables

<

Au-delà de leurs activités financières, les Banques Populaires conduisent une politique active de mécénat via leur Fondation d’entreprise Banque Populaire. Créée en 1992, elle a pour objectif de découvrir des individus volontaires ayant des projets de vie originaux en accordant la priorité au talent, à la créativité et à l’engagement.  La Fondation s’implique dans trois domaines : la musique, le handicap et l’artisanat d’art. Son intervention s’inscrit dans la durée, de un à trois ans suivant le projet.

La Banque Populaire s’inscrit également dans une politique de développement durable via des initiatives portées au sein des Banques Populaires régionales et des filiales. Cela se traduit au quotidien par le sens des responsabilités, la diffusion des bonnes pratiques, le développement des financements responsables et de l'épargne solidaire, la volonté d’inscrire la relation dans la durée, la priorité à la solidarité et à l’équité.

Enfin, armateur de voiliers de compétition depuis 1989, la Banque Populaire est partenaire de la Fédération Française de Voile. Trophée Jules Verne, Jeux Olympiques, tournée en Méditerranée des Pen Duick, le Vendée Globe… autant de compétitions porteuses de valeurs, de performance, de liberté et de partage soutenues par la Banque Populaire.

A lire aussi

Aller plus loin

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page