Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Evénement Opcalia

F d'Or : 7 entreprises primées pour la 8ème édition

<

Une centaine de personnes a participé à la remise de la 8e édition des « F d’Or » organisée par Opcalia Limousin et qui, pour la première fois, s’est déroulée dans les locaux de l’Hôtel de Région. Parmi elles, de très nombreux représentants d’entreprises locales mais également du Conseil Régional, de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), de la Chambre de commerce d’industrie (CCI), et de nombreux institutionnels. Tous sont venus saluer les lauréats récompensés pour le développement de projets spécifiques ou innovants.

La cérémonie a été agrémentée d’une intervention de Marc Dennery, directeur associé d’une société de conseil spécialisée dans la mise en oeuvre de la réforme de la formation professionnelle et la professionnalisation des acteurs de la formation, qui a permis d’échanger sur un thème d’actualité : « La formation, une opportunité en période de crise ».

Parmi une vingtaine de candidats, 7 entreprises ont été primées. 2 lauréats ont été retenus pour chacune des catégories proposées – « Entreprise et diversité », « Entreprise et sécurisation des parcours », « Entreprise et anticipation des évolutions et des compétences » – et un trophée « Toutes catégories » a également été remis.

Comme chaque année, les trophées ont été réalisés par un artisan local, afin de valoriser le savoir-faire de la région, et 5 diplômes ont par ailleurs été remis à des entreprises non lauréates mais dont l’action méritait d’être également récompensée.

Pour la première année, chaque entreprise lauréate s’est vue offrir un clip vidéo de présentation de son activité qui, au-delà de la projection lors de la cérémonie, peut être utilisé comme outil de promotion. Sa réalisation a été confiée aux élèves du Lycée Maryse Bastié de Limoges, spécialisés dans l’audiovisuel.

La 9e édition, qui aura lieu le 15 novembre 2013, comportera quelques nouveautés avec 5 catégories au lieu de 3 puisque seront créés un F d’or du projet d’entreprise et un F d’or « Spécial dispositif outils Opcalia ».

À travers cette manifestation, Opcalia Limousin démontre son rôle moteur dans la formation professionnelle et son ancrage régional.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page