Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Entreprise adaptée à Périgny (17) - Semaine du Handicap

IRIS, professionnaliser nos collaborateurs a créé de nouvelles opportunitées

<

L'entreprise  Adaptée IRIS  existe depuis maintenant 20 ans sur le bassin rochelais à Périgny.


Dirigée par Benoit CORDONNIER, cette EA  de 43 salariés composée de 36 personnes en situation de handicap est en pleine évolution.


Forte de son expérience, quant à son pôle imprimerie, son pôle  espace vert et son pôle sous-traitance administrative, d’autres pôles viennent aujourd’hui se rajouter :
- pôle logistique,
- pôle couture,
- pôle préparateur de véhicules.
D’autres projets restent à venir…


Adhérent OPCALIA depuis 2010, la collaboration n’a cessé de porter ses fruits.
En 2012, la mise en place d'un diagnostic Stratégie Compétences est l'outil nécessaire afin de révéler à Benoit CORDONNIER les forces et les faiblesses de son établissement.
Grâce à  cette analyse et de ses préconisations, celui ci a saisi l’opportunité de mettre en place un plan d’action :
- Création du  nouveau Pôle couture avec le recrutement  en contrat de professionnalisation  PRODIAT d’un encadrant OMC (Ouvrière Multiposte en confection) avec une formation  spécifique à l’encadrement des personnes en situation de handicap.
- Mise en place de parcours de formation en vue du  CQP OMC pour 4 personnes avec l’AFPI Centre.  L’objectif : professionnaliser les personnes en vue d’obtention du CQP OMC pour pouvoir intégrer le milieu ordinaire.
- Mise en place de parcours de savoirs de base avec le Centre SOLIDER 86 pour 6 personnes, prêtes à poursuivre cette année encore.
- Mise en place d’un parcours de formation Management pour les encadrants par Philippe MILIGAN.
- Recrutement en contrat de professionnalisation d’un ingénieur Sécurité avec l’IEQT de Rochefort sur Mer. Le projet : la  mise en place de  certification.

« Le partenariat avec OPCALIA a été le levier nécessaire pour développer les compétences de nos collaborateurs. Notre conseillère Angélique Habib-Joly a su s’approprier notre nécessité de professionnaliser des personnes en rupture avec le monde professionnel tout en tenant compte de la spécificité de notre structure (plusieurs activités différentes et emploi de personnes en situation de handicap).

C’est pour nous un accompagnement réussi, et OPCALIA est d’ores et déjà associé à nos projets de développement afin de poursuivre au mieux notre collaboration » explique Benoit CORDONNIER.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page