Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Enquête de satisfaction 2013

Les adhérents témoignent

<

Opcalia Haute-Normandie, Certifié AFNOR « Engagement de service », réalise chaque année depuis 2011 une enquête auprès d’un échantillon représentatif de ses adhérents.

Pour cette édition 2013, 99 % des entreprises sont globalement satisfaites des services proposés par Opcalia.

Trois témoignages d’adhérents qui se sont prêtés à l’exercice et  nous ont permis de mieux connaître leur opinion et leurs attentes :

Un soutien pour la création d'emplois

Olivier LANOS, directeur d’OLOGI, entreprise sociale, spécialisée dans l’accompagnement psychosocial  des personnes malades d’Alzheimer et des aidants.

"Opcalia nous accompagne depuis 2011 dans la professionnalisation des Alzami, nouveaux professionnels de santé formés spécifiquement à la maladie d’Alzheimer.
Opcalia nous a aidés à bien comprendre les dispositifs liés à l’emploi et à les mettre en œuvre au travers de contrats de professionnalisation mais aussi de POE (Préparation opérationnelle à l’emploi), répondant ainsi parfaitement à notre besoin en recrutement.
A l’heure de la crise économique et des marges budgétaires très tendues, le déploiement de ces dispositifs nous a permis de contribuer, à une véritable politique de création d’emplois et de montée en compétence
. "

Des réponses claires et précises

Isabelle FERRERO, chargée de  formation chez  CHARLES CIP, entreprise spécialisée dans le négoce de fournitures automobiles - Effectif : 31 salariés

"Opcalia joue vraiment le rôle d’accompagnateur, de soutien et de conseil en matière d’emploi, formation, compétences. Par exemple avec le programme d’actions collectives FORMALIA, qui est à 10€HT de l’heure, on arrive à faire passer des formations à des salariés que l’on n’avait pas prévues au budget.
Autre exemple : j’ai sollicité ma conseillère récemment sur une demande de bilan de carrière, elle m’a appris qu’il n’était pas imputable et m’a immédiatement réorientée vers un bilan de compétences, me permettant ainsi d’économiser 2000 € !
A chaque fois que j’ai demandé un conseil à ma conseillère, quel que soit le sujet, elle m’a toujours apporté une réponse claire et précise. Je ne vois pas comment je pourrais lui en demander plus !
"

Une optimisation du plan de formation

Céline CANHAN, responsable RH chez SMEG, entreprise d’appareils électroménagers design- Effectif : 55 salariés

"Opcalia , c’est pour moi un soutien au niveau du conseil mais aussi un soutien financier , car même si on paie des frais de gestion , notre plan de formation est vraiment optimisé.
Opcalia m’aide pour des demandes de prise en charge bien sûr mais aussi pour des renseignements sur des actualités juridiques , comme avec le Club Manager sur la qualité de vie au travail, j’ai obtenu plein d’informations sur la gestion du CHSCT, les risques psycho-sociaux.
Il y a tellement de nouveautés comme l’égalité professionnelle femmes-hommes, la pénibilité au travail, le contrat de génération…., heureusement que ma conseillère est là pour m’informer. Les Matinales sont également un bon moyen de se mettre à jour sur les actualités RH, sans perdre trop de temps.
Je rencontre ma conseillère au moins une fois par an mais si j’ai besoin d’elle en cours d’année, elle est toujours disponible. Enfin, il n’y a pas de souci, elle est vraiment réactive.
"

A consulter

  • HN - Enquête de satisfaction 2013

    PDF
Plus Plus

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page