Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Apprentissage - OPCA

Octalia : délégataire d'Opcalia pour la collecte de la taxe d'apprentissage

<

A compter du 1er janvier 2016, Octalia devient le délégataire d’Opcalia en matière de collecte de la taxe d’apprentissage. Avec des ressources qui s’élèvent à 550 millions d’euros en 2015, Octalia est le leader dans la collecte de la taxe d’apprentissage en France.

Octalia : présentation

Créée en 2013, Octalia est une fédération d’Organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage (OCTA) qui regroupe aujourd’hui 17 membres : UNIPE, sept Medef territoriaux (Alsace, Lorraine, Paca, Rhône-Alpes, Aquitaine, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France), AIDA, ASP, PEMEP, FNAM, ADFA, MFR, UIT, UFIH,  CSHC.

Spécialiste des métiers transversaux, Octalia occupe un rôle clé dans le paysage de la formation professionnelle.

Son ambition ? Agir en co-construteur des politiques nationales et régionales pour l’apprentissage. Un atout indéniable pour l’emploi des jeunes et l’optimisation des politiques d’insertion des entreprises.

Un partenaire de qualité

175 000 entreprises font confiance à Octalia, dont plus de 90 % emploient moins de 50 salariés. Si les TPE/PME représentent l’essentiel des entreprises qui versent leur taxe d’apprentissage à Octalia, plus de 700 entreprises emploient plus de 250 salariés.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, Octalia s’engage sur la continuité de services et des valeurs portées par ses différents membres, assurant ainsi la permanence d’une offre de qualité et la satisfaction des entreprises.

1 000 écoles et CFA partenaires

Des grandes écoles aux lycées, en passant par les Universités, du public au privé, du CAP au Bac +5, Octalia rassemble un réseau de 1 000 écoles et CFA partenaires. Octalia soutient ainsi l’apprentissage sous toutes ses formes et bénéficie d’un maillage territorial particulièrement dense.

Octalia les chiffres clés

  • 500 millions d’euros collectés en 2015
  • 170 000 entreprises font confiance à Octalia
  • 1 000 écoles et CFA partenaires
  • 800 métiers accessibles à travers les formations financées par Octalia

En savoir +

Site internet Octalia


Dernière mise à jour : 01.12.2015

 

 

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page