Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Opcalia et l'Europe

Des financements en Franche-Comté

<

Cofinancements FSE

Opcalia mobilise des financements du Fonds Social Européen (FSE) afin d’aider les entreprises et les salariés dans la réalisation de leurs projets de formation.

Pourquoi ?

Le FSE cofinance les projets visant à sécuriser les parcours professionnels, adapter les salariés à leur environnement professionnel et favoriser les évolutions de carrière.

Pour qui ?

Ces fonds financent des actions de formation en faveur des salariés des TPE-PME sans distinction d’activité. La priorité est donnée à certains publics dont l’accès à la formation est généralement restreint, notamment les femmes, les premiers niveaux de qualification, les seniors. L’équité d’accès à la formation professionnelle est une priorité commune du FSE et d’Opcalia.

Pour quels types d’actions ?

Le FSE s’engage pour toutes les actions susceptibles d’adapter les compétences des salariés aux mutations économiques et aux évolutions technologiques : nouvelles technologies, langues, techniques commerciales, gestion et organisation, remise à niveau des connaissances et des compétences de base, ressources humaines, management…Des démarches VAE et de transmission ou reprise d’entreprise sont possibles.

Accompagnement Opcalia

Opcalia est partenaire des entreprises dans la mise en place de leurs projets de formation via notamment la mobilisation de cofinancements du FSE.

Nos équipes interviennent de l’amont à l’aval des projets afin d’accompagner les entreprises dans leurs démarches et de faciliter la gestion administrative des dossiers :

  • Identification des besoins de l’entreprise en termes de formation et d’emploi ;
  • Elaboration du plan de formation ;
  • Recherche d’organismes de formation ;Montage simplifié et rapide du dossier de cofinancement (formalités administratives, convention) ;
  • Suivi  administratif et financier (obligations de comptabilité et de traçabilité des dépenses et recettes, bilan intermédiaire, bilan final, contrôle) ;
  • Gestion des dispositifs internes (DIF, périodes de professionnalisation ...) et des cofinancements externes (Etat, Région, FSE)
  • Recherche des financements les plus adaptés en fonction des actions de formation, des publics concernés, des durées, des calendriers et de l'importance des dépenses de formation de l'entreprise.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page