Séléctionnez une région

Retour aux zooms

PROMOQUALIF

Opcalia Midi-Pyrénées peut vous faire bénéficier du dipositif Promoqualif

<

Opcalia, la Région Midi-Pyrénées et l'Etat se sont engagés dans le dispositif Promoqualif

Dans sa volonté d'anticiper et de prévenir les difficultés économiques auxquelles sont confrontées certaines entreprises, Opcalia a souhaité s'impliquer dans le dispositif PROMOQUALIF porté par la Région Midi-Pyrénées et l'Etat.

Actions professionnalisantes : acquisition de compétences et maintien dans l’emploi

Il s’agit de mener des actions, dans les entreprises de moins de 20 salariés, liées au renforcement des possibilités de mobilité interne en ciblant les salariés dont le déficit de formation fragilise l’évolution dans l’emploi.

  • Le développement de l’employabilité des salariés, en particulier les plus fragilisés au regard des évolutions de l’emploi ;
  • Le soutien des salariés et des entreprises rencontrant des difficultés immédiates d’emploi.

Compte tenu de la situation préoccupante, nous souhaitons amplifier la dynamique de l’effort entrepris et l’adapter aux conditions économiques et sociales présentes, en confirmant la conduite d’actions d’anticipation et en coordonnant celles-ci avec des actions propres à faire face aux difficultés conjoncturelles de l’emploi dans notre région.

Appui aux salariés, dont les plus fragilisés au regard de l’emploi, pour le développement de leur employabilité dans les entreprises de moins de 20 salariés :

Actions de formation professionalisantes d’au moins 35 heures qui visent à l’amélioration et à l’acquisition de compétences, favorisent la polyvalence, les mobilités internes et externes. Ces actions de formation, dans toute la mesure du possible, s’inscriront dans un processus certifiant.

A consulter

  • MP - 2 minutes Midi-Pyrénées - Janvier

    PDF
Plus Plus

Vidéos

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page