Séléctionnez une région

Retour aux zooms

GPECT

Dispositif Pluriactifs en Bretagne

<

Dans le cadre d’une convention avec le FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels), Opcalia Bretagne pilote depuis 2011, un dispositif expérimental de GPEC Territoriale à destination des travailleurs pluriactifs sur les bassins d’emploi du pays du Trégor-Goello /Guingamp et de Cornouaille.

Comment permettre aux travailleurs saisonniers, intérimaires ou aux personnes ayant plusieurs emplois de construire et sécuriser leurs parcours professionnels ?

Afin d’apporter des réponses à cette problématique, Opcalia Bretagne a sollicité ses partenaires locaux de l’emploi et de la formation : la DIRECCTE Bretagne, les UT 22 et 29, le Pôle Emploi Bretagne, le FONGECIF Bretagne, , le Gref Bretagne, le Conseil Régional, de Bretagne, le Conseil Général 22, Cap Emploi / Ohé Prométhée 22, les Missions Locales OCA, MDEFP PTG, ACTIFE, Quimper, Cornouaille Développement, Groupements d’employeurs CORNOUALIA et ADELIANCE, l’Union des entreprises MEDEF Finistères, l’UPIA.

Depuis fin 2011, ils se réunissent régulièrement pour suivre les parcours d’un panel de travailleurs pluriactifs ayant exprimé un besoin de sécurisation et volontaire pour s’engager dans une démarche de changement.

Les bénéficiaires sont accompagnés par AFPA Transitions. Le cabinet ALCANEA est chargé de l’évaluation du projet.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page