Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Mise en place du contrat de professionnalisation Prodiat

Prodiat dans les Ateliers du Rouergue

<
Prodiat dans les Ateliers du Rouergue

Les ateliers du Rouergue, entreprise adaptée située en Aveyron, emploient plus de trente salariés. Il s’agit d’une entreprise, tant à vocation économique que sociale, où les travailleurs handicapés peuvent trouver un métier leur offrant immédiatement une place dans la société, en adaptant leurs structures et leur rythme de production aux handicaps de leurs employés, le tout accompagné d’un encadrement spécifique.

Cette entreprise a mis en œuvre douze contrats de professionnalisation sur mesure, appelé contrats Prodiat, la PROfessionnalisation pour l’emploi imméDIAT, une réponse gagnant-gagnant tant pour le salarié que pour l'employeur. La majorité des salariés en contrat Prodiat a été embauchée en contrat à durée indéterminée.

Pour Sébastien NOWITZKI, le directeur, cet outil permet une montée en compétences de l'ensemble du personnel :

- pour les salariés bénéficiaire du contrat : meilleur intégration dans l'équipe, connaissance du métier (90% des personnes recruté ne connaissent pas le métier), formation sur les postes de travail de l'entreprise, suivi personnalisé, mise en confiance, etc. ;


- pour l'encadrement intermédiaire : prise de conscience du rôle de formateur, structuration de la formation (mise en place d'un outil de suivi) ;

- pour l'ensemble des collaborateurs : profiter du Prodiat d'un nouveau salarié pour être formé à une ou plusieurs actions de formation, mise en place d'un binôme pour accompagner le nouvel embauché et donc valorisation de l'autre salarié.

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page