Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Guide

Un guide pour professionnaliser les organismes de formation

<

Le guide « Organismes de formation – Actions et préconisations »  vise à accompagner les organismes de formation de la région Alsace dans la construction de solutions de formation adaptées aux besoins actuels et futurs des entreprises et des salariés.

A l’origine de cette initiative, une étude engagée par Opcalia Alsace - en partenariat avec le Conseil Régional d’Alsace et le Fonds Social Européen - visant à dresser un état des lieux de l’offre de formation et à identifier les pistes de professionnalisation des salariés des organismes de formation continue.

Les solutions formation de demain

Pourquoi une telle étude ? Opcalia Alsace est convaincu que la formation – domaine de plus en plus stratégique - doit se réinventer dans ses buts, ses constructions pédagogiques et ses modalités de mise en œuvre, et ce, en lien avec l’essor de nouvelles technologies.

Le guide « Organismes de formation – Actions et préconisations »  rend compte des résultats de l’étude et préconise des actions permettant de répondre à des objectifs communs : miser sur la formation professionnelle des équipes, construire ensemble les solutions de formation de demain pour développer les compétences et qualifications des salariés et contribuer ainsi à l’accroissement de la compétitivité des entreprises.

Le guide « Organismes de formation – Actions et préconisations »  a été réalisé dans le prolongement de l’étude par Opcalia Alsace avec le soutien du Conseil Régional d’Alsace et du Fonds Social Européen.

Contact

Corinne Bombois

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page