Séléctionnez une région

Retour aux zooms

Partenariat UNEA - Opcalia

Une convention d’operation pour l’annee 2015

<
Une convention d’operation pour l’annee 2015

Opcalia et l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) ont signé une convention d’opération pour l’année 2015 précisant pour l’année en cours les actions destinées à valoriser leurs travaux communs et à renforcer l’information et la communication entre les 2 réseaux.

Ils souhaitent également se rapprocher pour encourager la cotraitance par la mise en relation de grands comptes adhérents à Opcalia avec des Entreprises Adaptées.
Cette convention s’inscrit dans la dynamique partenariale impulsée en 2009 entre les deux signataires.

La convention vise à promouvoir plusieurs actions conjointes

 

  1. La mise en valeur de travaux communs via une communication conjointe Opcalia / UNEA

    L’UNEA et Opcalia œuvrent pour le soutien, le développement et la promotion économique des Entreprises Adaptées et ont, pour cela, entrepris une vaste étude prospective auprès de tous les acteurs du secteur adapté sur la thématique de la cotraitance et les filières métiers.

    Elle identifie 2 filières porteuses pour le secteur : les activités informatiques et celles de la Vie des bâtiments / «Facility Management».

    Sur la base de cette étude, l’observatoire des métiers et des compétences du secteur adapté a pour objectif de construire des cursus de professionnalisation par filière métiers prospectives et d’accompagner les salariés des Entreprises Adaptées dans l’acquisition des compétences nécessaires à l’obtention ou à la conservation des marchés.


  2. Le rapprochement des deux réseaux Opcalia et Unéa

    Afin de faciliter et développer la prise de contact dans toutes les régions, des interventions réciproques et des prises de parole lors de manifestations sur la formation et l’emploi des salariés en Entreprises Adaptées seront organisées

    Opcalia a notamment participé au Congrès annuel de l’UNEA au travers d’animation de table ronde le 11 juin 2015 au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) à Paris.


  3. La création d'un catégorie spéciale "entreprises adaptées" pour les F d’Or Handicap

    Organisée par Opcalia, cette cérémonie récompense chaque année des entreprises, des partenaires et des personnes en situation de handicap pour leurs actions particulièrement exemplaires et leurs démarches volontaristes visant à qualifier des personnes handicapées.

    L’objectif de cette cérémonie est de valoriser l’investissement des entreprises en matière d’emploi, de formation et d’insertion des travailleurs handicapés.

 

 

Fil d'information Opcalia

Restez informé et recevez les actualités RH et formation

* champs obligatoire
*

Accédez au formulaire détaillé

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page