Image 1001Lettres aux couleurs locales

En pratique

Publié le : 01.12.2014 Modifié le : 16.01.2018

1001 Lettres, dispositif de formation multimédia qui permet de renforcer les savoirs de base des salariés, s’est fait une beauté mahoraise.

Opcalia a en effet permis à chaque DOM de travailler sur la contextualisation de la nouvelle version de ce didacticiel afin de répondre davantage aux réalités de chaque territoire.
« La prise en compte de l’environnement culturel du salarié assoit les apprentissages sur des situations connues et, de ce fait, valorisées et valorisables. La transposition des apprentissages dans le contexte professionnel du salarié est ainsi facilitée », précise Virginie LAMBERT, coordinatrice des travaux de contextualisation pour Mayotte.

Sous l’égide d’Opcalia Mayotte, un groupe d’experts locaux a travaillé tout le long de l’année 2013 pour contextualiser l’outil. Leurs apports linguistiques, historiques et environnementaux ont permis la construction d’une version mahoraise de 1001, en partenariat le prestataire UNILEARN. Autre bonne nouvelle, côté financement : en 2014, 100% du coût pédagogique de la formation est pris en charge par Opcalia.

Vous souhaitez en savoir + ?

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.