Image 1ères journées nationales d’action contre l’illettrisme

En pratique

Publié le : 05.09.2014 Modifié le : 14.12.2017

Le 8 septembre est la journée internationale pour l’alphabétisation de l’UNESCO. C’est une occasion unique de mettre en lumière la situation propre à notre pays en organisant, avec ceux qui agissent au quotidien contre l’illettrisme, plus d’une centaine de manifestations partout en France (portes ouvertes, ateliers, débats, marches contre l’illettrisme, conférences,...) pour faire connaître la réalité des personnes concernées et les solutions qui existent.

Découvrez Olympia

Opcalia Ile-de-France propose un dispositif clé en main pour aider les entreprises franciliennes à valoriser les savoir-faire et à optimiser la performance de leurs salariés. Ce dispositif permet de bénéficier d’un financement pour accompagner la formation des salariés de niveau V et infra rencontrant des difficultés à communiquer efficacement et à adopter les bons réflexes professionnels.
Sont éligibles les actions de formation linguistiques ainsi que les actions de formation dont les objectifs s’inscrivent dans un référentiel de compétences clés en situation professionnelle.

Vous souhaitez en savoir + ?

Sylvina Hildevert – Tél. : 01 44 06 77 39

A lire aussi : »Nous valorisons les compétences métiers de nos salariés »

Aller plus loin: Découvrez l’Olympia

Aller plus loin : Visitez le site de L’ANLCI

Suggestions

    Résultats de recherche

    En attente de recherche de contenu ! Veuillez taper au moins 2 caractères pour votre recherche.