Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Nouvel appel à propositions Opcalia

AAP Travaux d’ingénierie des compétences de la filière "fibre optique"

<
AAP Travaux d’ingénierie des compétences de la filière "fibre optique"
http://ses.fi/en/home/?web=webcam-girls-show Date : 09.10.2017

see url Le 30 novembre 2016, les branches professionnelles et fédérations représentants de la filière du déploiement du Très Haut Débit ont signé avec l’Etat un accord cadre national d’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) afin de déployer la fibre optique sur l’ensemble du territoire.

L’EDEC Fibre Optique s’inscrit dans la politique sociale du Gouvernement visant à accompagner les entreprises dans l’anticipation de la transformation digitale des emplois, des métiers et des compétences professionnelles. Il a pour but l'élaboration de référentiels métiers, la mise à jour et la création des certifications.

Fibre optique : une filière au fort besoin de formation

Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit (THB), la construction des réseaux privés et publics va générer de forts besoins de formation sur l’ensemble du territoire national.
L’EDEC couvrira 7 500 entreprises employant 656 000 salariés s’inscrivant dans la chaîne d’intervention du déploiement du THD. L’EDEC vise de manière prioritaire les salariés des petites et moyennes structures (TPE/PME) notamment les salariés en reconversion professionnelle.

Il a pour finalité de favoriser le développement des ressources humaines au sein des entreprises et constitue un  levier de développement de la formation professionnelle (initiale  et continue), de l’insertion et de sécurisation des parcours professionnels.
Il s’agit d’un EDEC de filière interprofessionnelle piloté par l’Etat et dont le portage administratif et financier est assuré par les OPCA des quatre branches professionnelles signataires de l’accord : OPCAIM pour l’UIMM (métallurgie), OPCALIA pour l’UNETEL-RST (opérateurs télécom) et CONSTRUCTYS pour la FNTP et la FFB (installateurs des entreprises d’électricité et de réseaux).

Cet appel à propositions s’inscrit dans le cadre de l’axe 1 de l’EDEC pour le déploiement de la fibre optique et concerne 3 actions :

  • get link Action 2 : « Création d’une cartographie des métiers de la Filière »
  • http://blaupunkt.com/?games=erotic-flash-games Action 4 : « Création des référentiels métiers et des compétences »
  • Action 5 : « Ingénierie pour la création de certifications et mise à jour des référentiels existants ».

Modalités :

Cet appel à propositions est ouvert du 5/10/2017 au 30/10/2017 - 16h00.
Le dossier complet doit être transmis par mail à l’adresse suivante : progueda@uimm.com

Télécharger l'appel à propositions

Auteur : Service Communication

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page