Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Portrait

Angélique, une hôtesse de caisse devenue hôtesse de l'air !

<
Angélique, une hôtesse de caisse devenue hôtesse de l'air !
http://schaper-verlag.de/?CAMS=girls-numbers-for-sexting Date : 15.01.2018

A 24 ans, Angélique Vauquelin est comblée. Son rêve d'enfant s'est réalisé : elle est hôtesse de l'air après des débuts décevants dans l'immobilier et un job alimentaire de caissière dans un grand magasin. Une reconversion réussie qu'elle nous raconte.

 

 

live ebony cams

"Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air !" chantait Jacques Dutronc. Pour Angélique, le rêve est devenu réalité. Depuis le 4 janvier, elle effectue ses premiers vols d'observation au sein de la compagnie Aigle Azur en tant qu'hôtesse de l'air. Sa licence CCA* de personnel navigant commercial  sitôt en poche, http://schaper-verlag.de/?CAMS=live-sex-videos Angélique Vauquelin (24 ans) http://www.roland-regional.de/?CAMS=uk-top-40-today a pu réaliser son rêve d'enfance : intégrer une compagnie aérienne et endosser l'uniforme d'hôtesse de l'air. Le bibi aux couleurs d'Aigle Azur coquettement incliné sur la tête, Angélique sourit à sa nouvelle vie. Pourtant, le chemin qui l'a menée jusqu'à son embauche par la compagnie aérienne n'a pas été simple.
"J'ai toujours cru que mon mauvais niveau en anglais était rédhibitoire pour devenir hôtesse de l'air", raconte Angélique. Après son bac littéraire, elle s'est donc tournée vers l'immobilier : BTS Professions immobilières, licence professionnelle Aménagement de l'espace, stages en agence immobilière et services communaux d'urbanisme… "L'aspect relationnel du métier d'agent immobilier me plaisait, mais décidément, ce n'était pas ma vocation." La jeune femme décide de faire une pause et accepte un job alimentaire pour réfléchir à son avenir. Pendant près d'une année, elle sera hôtesse… de caisse dans la grande distribution. enter C'est à la fin de son CDD, en poussant la porte de Pôle emploi puis celle de sa mission locale, qu'Angélique formule à nouveau son souhait de devenir hôtesse de l'air. "On m'a proposé un entretien de validation de mon projet professionnel avec Thierry L'Aot, du département Aérien et Services aux transports d'Opcalia, et à partir de là, tout est allé très vite."

Opcalia prend Angélique sous son aile

go here C'est dans le cadre de son partenariat avec le GIP** emploi de Roissy CDG qu'Opcalia prend Angélique Vauquelin sous son aile. "Son projet professionnel a été validé, malgré ses lacunes en anglais", http://www.roland-regional.de/?CAMS=tranny-singles témoigne Thierry L'Aot. Le GIP propose alors à la jeune femme un accompagnement dans le cadre du programme Erasmus ++. En juin 2017, après trois semaines de cours d'anglais intensif, Angélique s'envole pour le sud de l'Irlande, à Corck. Elle y passe deux mois. Sa colocation est prise en charge par le GIP et elle travaille pendant six semaines à titre bénévole dans un Charity shop, ce qui lui permet de parfaire son anglais au contact de personnes de toutes nationalités.

tasteful erotic videos A son retour en juillet dernier, coachée par Opcalia, elle passe un entretien de sélection avec Aigle Azur afin d'intégrer une POEC*** PNC financée par l'Opca. Sa candidature est retenue. En septembre, elle débute sa formation en POEC à l'Institut Mermoz et se présente en novembre aux examens du CCA qu'elle décroche le mois suivant. Son rêve est à portée de main !
Sa licence de vol en poche, elle est embauchée par la compagnie aérienne en contrat de professionnalisation de 12 mois afin d'obtenir le Certificat de qualification professionnel (CQP) PNC et commence son stage d'intégration avant vol (8 allers-retours, soit 16 vols).

Le 16 janvier 2018, Angélique a effectué son  "Lâcher" (vol en tant que membre à part entière de l'équipage de PNC). Pour le moment, aucune déception à l'horizon : "Je m'éclate", dit-elle, malgré le stress, et les horaires décalés. "Grâce à l'intervention d'Opcalia, j'ai obtenu un logement à un prix raisonnable à Athis-Mons près d'Orly  - une aubaine quand on doit se lever à 3/4 heures du matin ! - et en m'organisant, j'ai le temps de voir ma famille et mes amis."

A présent, Angélique rêve de passer sur long courrier, mais les allers-retours qu'elle effectue actuellement vers l'Algérie, le Portugal et l'Afrique (moyen courrier) la comblent. "Chaque vol est différent : destination, équipage, passagers… Je suis loin de la routine de la caisse du supermarché !" Et cette jeune femme qui avait déjà le sens du contact apprécie de "materner" des passagers qui lui font confiance. Voilà un décollage dans la vie qui s'annonce plein de promesses !

On vous raconte l'histoire d'Angélique en vidéo

 

* Le Cabin Crew Attestation (CCA) ou Licence de vol européenne est un diplôme obligatoire pour travailler au sein d’une compagnie européenne en tant qu’hôtesse de l’air ou steward, également appelés Personnels navigants Commercialux (PNC)

**Groupement d'intérêt public

***Préparation opérationnelle à l'emploi

Auteur : Service Communication

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page