Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Aides à l'embauche

Bénéficier d'une aide à l'embauche: Avec Opcalia, c'est plus simple !

<
Bénéficier d'une aide à l'embauche: Avec Opcalia, c'est plus simple !
click here Date : 14.11.2016

 

source link Les entreprises sont souvent perdues dans le paysage des aides publiques. Pour les aider à y voir plus clair et les décharger des démarches administratives, Opcalia leur propose une prestation spécifique. Actuellement centrée sur le recrutement de contrats de professionnalisation, elle sera bientôt élargie à d'autres aides.

http://ses.fi/en/home/?web=adult-live-sex-webcams


Difficile pour les entrepreneurs de s'y retrouver dans le paysage des aides publiques ! Et, une fois l'aide et le guichet identifiés (Pôle emploi, Région…), encore faut-il trouver le temps et le personnel en interne pour engager les démarches administratives. "Nous avions fini par laisser tomber !" avoue Serge Nony, responsable formation chez Michelin. "Bien sûr, nous sollicitions ces aides pour les recrutements en contrats de professionnalisation notamment, mais nous avions du mal à obtenir des informations de Pôle emploi et puis, les dispositifs changent tout le temps !" Lorsque la branche du caoutchouc a rejoint Opcalia en janvier 2015, le fabricant de pneumatiques français en a profité pour "revoir [ses] processus internes sur la professionnalisation" et en particulier, la gestion des aides à l'embauche.

"La proximité, ça fonctionne !"


" Grâce au conseiller Opcalia (situé à Clermont-Ferrand, là où se trouve le siège social de Michelin), nous avons pu véritablement externaliser cette tâche", confie Serge Nony, "la proximité, ça fonctionne !" En plus de l'accompagnement classique proposé à ses adhérents recourant aux contrats de professionnalisation, Opcalia dispense un accompagnement spécifique aux entreprises qui souhaitent être aidées dans leurs démarches de mobilisation d'aides financières et dans leur gestion administrative. "C'est ce que le groupe Michelin nous a demandé début 2016 pour bénéficier de l'aide forfaitaire à l'employeur attribuée par Pôle emploi ", se remémore Céline Czarny, coordinatrice de l'offre de services d'Opcalia.

Opcalia mandaté


Comme Michelin, toute entreprise adhérente qui s'engage dans une campagne de recrutement en contrat de professionnalisation peut solliciter Opcalia pour bénéficier des aides financières et se décharger des démarches administratives. En pratique, avec son conseiller, elle étudie le mode opératoire puis signe avec Opcalia un mandat pour monter le dossier d'aide. Une fois celui-ci constitué, c'est Opcalia qui se charge de son envoi et de son suivi. Les aides sont directement versées à l'entreprise.

Bientôt d'autres aides ?


"Pour le moment, nous proposons un accompagnement uniquement pour la mobilisation des aides liées au contrat de professionnalisation, mais notre objectif est d'élargir cet appui à un panel plus large d'aides financières en développant le segment des aides à l'embauche", précise Céline Czarny. En attendant, l'accompagnement de Michelin fait des émules: une entreprise des télécommunications et une société de sécurité privée ont récemment sollicité Opcalia pour en bénéficier.

En savoir +

L'offre Opcalia d'aides à l'embauche

 

 

see url Auteur : Opcalia

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page