Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Rapport d'étude

Comment les entreprises du recyclage emploient-elles les travailleurs handicapés ?

<
Comment les entreprises du recyclage emploient-elles les travailleurs handicapés ?
http://www.openmind-tech.com/de.html/?CLICKWIN=iphone-10-kostenlos-bekommen&d1e=aa Date : 28.08.2017

fishponds news Face aux enjeux majeurs de la branche, les partenaires sociaux structurent, depuis 2011, leur politique Ressources humaines et formation, afin de l’adapter à la nouvelle configuration du secteur. Dans la continuité des actions déjà menées (négociations de l’accord formation, Contrat de Génération…), les partenaires sociaux ont souhaité porter une attention particulière à la thématique du handicap, et pour ce faire, ont commandité une étude courant 2016.

 

see


Cette étude, cofinancée par Opcalia & l’Agefiph dans le cadre de leur partenariat, visait à go here mieux connaitre la situation de l’emploi des personnes handicapées dans la branche, http://www.ebz-pflege.de/?CAMS=chelsy4u&2fd=91 faciliter l’accès à la formation et à la certification des travailleurs handicapés, et http://www.vai.net/?WEBCAMS=cam4free&358=f4 renforcer l’accompagnement des entreprises.

Pour rappel, les établissements de plus de 20 salariés sont tenus d’employer des travailleurs handicapés à hauteur de 6% de leur effectif.

http://www.ebz-pflege.de/?CAMS=100-free-sex-videos&e51=a4 En 2013, 812 travailleurs handicapés étaient sous contrat, dans les 328 établissements assujettis à l’obligation d’emploi. chat random people free La branche compte un taux d’emploi direct de 3,84% (proche des 3.9% de la moyenne nationale), go site et un taux global de 4,36% (emplois directs et indirects via la sous-traitance avec le secteur adapté ou protégé).
Ces résultats sont le reflet des efforts des entreprises de la branche en matière de maintien dans l’emploi, grâce à des adaptations de postes ou d’accompagnement à la reconversion professionnelle.  

Pour quels résultats ?

follow Cette étude a permis de structurer la démarche de la branche :

  • validation d’un plan d’action
  • recensement des bonnes pratiques pour essaimage
  • campagne de communication à destination des dirigeants
  • des services RH et des IRP avec la mise à disposition d’un kit méthodologique.  

lovense chaturbate Une convention de partenariat est également à l‘étude entre la branche et l’Agefiph.
Opcalia poursuivra l’accompagnement national et territorialisé, afin de répondre aux besoins opérationnels du secteur, avec la mise à disposition de l’offre de services.

.Consulter la synthèse de l’étude

whores on cam Auteur : Service communication

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page