Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Nos adhérents témoignent...

CPF : Les conseillers clientèle de Bouygues Telecom s'en emparent dans un esprit de co-construction

<
CPF : Les conseillers clientèle de Bouygues Telecom s'en emparent dans un esprit de co-construction
http://www.openmind-tech.com/de.html/?CLICKWIN=iphone-5s-finanzieren-ohne-vertrag&34b=96 Date : 09.03.2017

http://blaupunkt.com/?CLICK-WIN=iphone-X-gewinnen-kostenlos&c2e=8d L'opérateur Bouygues Telecom a lancé un vaste projet de formations qualifiantes pour 280 conseillers clientèle qui tous, ont mobilisé leur CPF sur la base du volontariat, dans un esprit de co-investissement. Afin de permettre au plus grand nombre de conseillers de se qualifier, Opcalia a abondé les comptes de ceux qui n'avaient pas suffisamment d'heures dans le respect des critères du Conseil d’Administration d’Opcalia et de la branche des Télécommunications.

 

 

facebook gewinnspiel iphone 8 Le Compte personnel de formation (CPF) est un droit à la formation attaché à la personne, depuis son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la retraite. get link Teney Gnofame, conseillère formation au sein du Département Télécoms d' http://www.openmind-tech.com/en.html/?CLICKWIN=gewinnspiele-smartphone&900=97 Opcalia constate cependant "un intérêt croissant des entreprises pour le CPF de leurs salariés qu'elles encouragent à mobiliser dans le cadre d'un projet de formation co-construit".

Intérêt partagé

Ceci est d'autant plus vrai que follow site la plupart des heures de CPF sont utilisées par les salariés en tout ou partie sur le temps de travail, pour girls flashing pussy des formations qualifiantes de plus en plus de nature transversale (marketing, commercial, management, systèmes d'information…).
Le CPF présente "un véritable intérêt partagé", source url souligne Teney Gnofame. Il permet au salarié d' "avoir du temps pour se former sans quitter l'entreprise (dans le cadre d'un Congé individuel de formation, par exemple) et d'acquérir des compétences qui resteront dans l'entreprise ou seront transférables ailleurs". enter Le but est de développer l'employabilité des salariés.

Investir dans le capital humain

Le groupe Bouygues Telecom l'a bien compris.
"La situation de l'emploi au cours des cinq dernières années nous ont conduits à modifier en profondeur la politique RH", go to link explique Thomas Chassat, en charge du développement RH au sein du groupe. Plus que par le passé, l'opérateur mise désormais sur "l'investissement dans le capital humain et la sécurisation des trajectoires professionnelles des collaborateurs, en particulier les conseillers clientèle, peu ou pas qualifiés". http://blaupunkt.com/?CLICK-WIN=iphone-6-plus-plus-vertrag-base&bb2=4a Cela passe par des formations certifiantes, "puisque dans notre pays, le diplôme est encore le meilleur rempart contre le chômage et permet d'acquérir une plus grande confiance en soi".

280 conseillers clientèle volontaires

facebook gewinnspiel iphone 6+ L'opérateur s'est tourné vers Opcalia pour l'aider à concevoir how to get a free iphone 6 un projet ambitieux de formations qualifiantes qui, potentiellement, aurait pu concerner 700 conseillers clientèle non titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2.
Grâce à une large communication impliquant les RH des sites et les partenaires sociaux, 320 conseillers se sont portés volontaires et 280 ont été retenus à l'issue d'un test. Un quiz de positionnement a permis d'identifier les compétences que les conseillers devaient acquérir, en particulier dans le domaine commercial (prospection, étude d'un marché, détection d'un besoin, etc.).

Formation et VAE

Avec le CFA Stephenson, dont les formateurs se déplacent sur les sites du groupe, Bouygues Telecom propose aux 280 conseillers de préparer en 140 heures (dont 14 heures de e-learning) le titre professionnel de "Négociateur technico-commercial" ou le BTS "Négociation et relation client" (NRC). Le BTS peut également s'obtenir par la VAE.

Abondement des comptes par Opcalia

"Lorsque nous avons monté le dossier, la question s'est tout de suite posée de savoir si les salariés disposaient de 140 heures de CPF", précise Teney Gnofame. Ceux qui ne les avaient pas ont bénéficié d'un abondement par Opcalia. "Le but était de permettre au plus grand nombre de salariés d'intégrer ce programme", ajoute la conseillère. "C'est parce qu'Opcalia a pu nous accompagner que nous avons lancé pour la première fois une telle opération", souligne Thomas Chassat. Les formations ont commencé le 20 janvier dernier et se dérouleront jusqu'à la fin novembre. Le passage devant les jurys s'effectuera en novembre.

Auteur : Service Communication

Vidéos

Zoom

Foire aux questions

Le Compte Personnel de Formation

Un droit universel, individuel et portable Retrouvez les questions les [...]

Tous les zooms

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page