Séléctionnez une région

Retour aux actualités

Partenariat

Former les managers de demain... avec Opcalia et HEC !

<
Former les managers de demain... avec Opcalia et HEC !
go Date : 18.09.2017

random cam A l'occasion de l'Université d'été du Medef qui s'est tenue fin août sur le campus d'HEC, Opcalia et HEC ont conclu un accord. Former les décideurs de demain, valoriser les alternances, accompagner les jeunes des quartiers prioritaires, développer l'innovation dans un contexte de transformation digitale profonde: telles sont les priorités des deux partenaires pour au moins deux ans.

 

 

Cela fait plusieurs années déjà, qu'Opcalia développe des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur. "C'est encore plus d'actualité depuis que le tandem Opcalia/Octalia collecte la taxe d'apprentissage", follow site relève Vincent Graulet, Directeur Relations institutionnelles et politiques d'Opcalia. Le 30 août dernier, c'est avec HEC Paris qu'il s'est associé, en faveur du développement de l'apprentissage et de la formation professionnelle.

Profitant de l'Université d'été du Medef qui était organisée comme chaque année sur le campus HEC de Jouy-en-Josas, http://ses.fi/en/home/?web=asian-sex-girls Frédéric Bauduret, président d'Opcalia-Ile-de-France, et here Jean-Paul Vermes, Président d'HEC ont signé un accord de partenariat afin d'accompagner et de former les décideurs de demain et de soutenir la mobilité internationale des jeunes.
"Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans nos ADN respectifs, nos valeurs partagées et nos responsabilités sociales et sociétales", get link a commenté Yves Hinnekint, Directeur général d'Opcalia le jour de la signature. "C'est un partenariat qui doit permettre de faire face aux enjeux économiques et aux enjeux de mobilité internationale."

Quatre axes

Les deux partenaires conviennent de quatre axes d'intervention:

  1. http://blaupunkt.com/?games=free-cartoon-sex-games Accompagner et former les décideurs et managers des futures entreprises en soutenant notamment des réseaux d'écoles et de CFA qui développent des formations sur des compétences transverses qui représentent des viviers de qualifications pour les entreprises,  en particulier celles dédiées à de futurs managers.
  2. Accompagner un public multi-culturel, promouvoir et soutenir la mobilité internationale des jeunes. L'idée est de faire connaître les démarches de responsabilité sociale des entreprises (RSE), développer des actions visant à l'intégration durable des jeunes en entreprise,  donner une image positive de l'apprentissage, promouvoir la mise en place d'un "Erasmus apprentis", etc.
  3. Enrichir et développer les missions d'intérêt général des deux réseaux: promouvoir les alternances, simplifier les démarches des entreprises dans le champ de la formation initiale et continue, mettre en œuvre des actions en faveur des salariés en situation de handicap, initier des actions territoriales permettant aux jeunes des quartiers en difficulté de s'insérer, etc.
  4. Promouvoir et développer l'innovation dans un contexte de transformation digitale. Opcalia s'engage en particulier à aider le groupe HEC, comme tous les organismes de formations privés, à réussir sa transformation digitale (évolution des métiers et digitalisation des programmes pédagogiques). Opcalia et HEC ont en projet d'élaborer des certifications de type manager 3.0 avec un focus sur les compétences à détenir pour les managers à l'ère du digital.

"Les équipes d’Opcalia ont à cœur dès à présent de faire connaître ce partenariat auprès des 15 000 entreprises adhérentes franciliennes et les 780 000 salariés qu’elles accompagnent au quotidien.  Plusieurs manifestations et évènements sont en cours d’élaboration pour faire vivre cette convention", précise Stéphane Maas, directeur Opcalia Ile-de-France.

Une convention financière spécifique est en cours d'élaboration en complément de cet accord de partenariat.

Auteur : Service Communication

Vidéos

Inscrivez-vous au Fil d'info Opcalia

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
Haut de la page